La CCI de Montpellier en route vers une économie productive

7

Un pôle dédié au design, un lieu d’expérimentation sur le bien vieillir ou une zone économique pour le nautisme ! Voici les projets forts de l’étude présentée mercredi 29 avril par la CCI de Montpellier, réalisée par Edater et Efficient Innovation, deux bureaux d’études régionaux. L’objet est de développer une économie productive.

Les acteurs économiques, experts, collectivités se réuniront régulièrement afin de déceler les besoins, y apporter les meilleures réponses économiques, en terme de produits et de services innovants.

Favoriser la transversalité entre filières est un des axes majeurs de ce projet.

Sur le plan de la santé, l’étude prévoit la création d’un lieu de développement qui accueille produits et services sur le « bien vieillir à domicile ».

L’étude n’a pas mis de côté le nautisme en suggérant la mise en place d’une zone économique nautisme, proche du littoral, afin de structurer ce secteur.

L’oenotourisme est également au programme avec le projet de la Route des Vins.

Question design, jeudi 21 mai, la CCI et la Métropole M3M organisent une première manifestation dédiée à l’Hôtel de Ville de Montpellier, intitulée « A la rencontre du design », afin de démontrer l’utilité du design.

 

commerce international, actu-cci.com