La CCI du Cantal favorise l’emploi des conjoints

23

Pour le département du Cantal, comme pour bon nombre d’autres départements, recruter des salariés et des cadres extérieurs au département n’est pas toujours facile, et une des causes qui peut mettre un frein pour beaucoup à la possibilité de s’installer dans ce magnifique département c’est justement la question de la perte de l’emploi de leur conjoint. Situation problématique que l’on retrouve dans le secteur privé comme dans le secteur public. Un point que ne manque pas d’évoquer Bruno Lacambre, chef d’entreprise et élu à la CCI du Cantal :

«  Le secteur public commence à s’intéresser de manière importante à ce dispositif puisque chacun a son rôle à jouer. Nous sommes en train de créer un réseau avec des personnes qualifiées. »

C’est d’après ce constat que la CCI du Cantal a mis en place le dispositif « Work2be » dont l’efficacité commence lors d’une rencontre avec la conseillère emploi de la CCI, comme le rappelle Marion Roques qui en a bénéficié :

« C’est important parce que moi, j’avais aucun contact professionnel dans le Cantal. »

Un dispositif de plus pour aider à trouver un emploi mais aussi pour trouver le bon salarié dans des contextes géographiques parfois difficiles en terme de recrutement. Opérationnel depuis une année « Work2be » dans le Cantal a déjà accompagné une quinzaine de conjoints, trois ont été embauchés et une soixantaine d’entreprises locales ont signé la charte d’adhésion.

Une façon simple et attractive pour redynamiser de nombreuses régions et rééquilibrer les pôles d’activités sur l’ensemble du territoire national.

Pour plus de précisions, cliquez sur :     CCI CANTAL  WORK2BE

 

commerce international, actu-cci.com.