La CCI Métropole Bretagne Ouest (CCIMBO) est depuis plusieurs mois favorable à la création d’une nouvelle base hélicoptère située sur l’aéroport de Quimper-Cornouaille à Pluguffan, afin de développer plus encore les transports régionaux.

Gustave Garcia et Étienne Picard sont les initiateurs de ce projet à travers leur jeune société quimpéroise Brittany Aviation. Ils ont été reçu mi-juin par Jean-François Garrec, le président de l’aéroport de Quimper et de la délégation CCI Quimper, ainsi que par Frank Bellion, à la tête de la CCI du Finistère.

Brittany Aviation souhaite développer le transport héliporté dans la région

L’objectif de Brittany Aviation ? Relier les petits aéroports de la région par hélicoptères de 12 à 15 places. «L’hélicoptère est un moyen fiable et adapté pour les déplacements sur des distances relativement courtes. Des liaisons rapides entre différents aéroports pourraient entrer dans une phase «test» dès le dernier trimestre 2019. Notre zone géographique est favorable à une telle réalisation» selon Jean-François Garrec.

Gustave Garcia et Étienne Picard estiment, quant à eux, que «les vols réguliers en hélicoptère sont une offre cohérente, abordable et flexible». Ils souhaitent ainsi proposer aux dirigeants de la région des prestations sur mesure pour faciliter les déplacements professionnels. La CCIMBO déclare son «soutien de principe à cette initiative car elle répond non seulement au développement futur de l’aéroport de Quimper mais à terme, elle apportera des solutions et de l’activité économique sur le territoire».