La CCI Nice Côte d’Azur affiche un déficit de 8 million d’euros

37

Le budget 2014 de la CCI Nice Côte d’Azur affiche une balance négative de près de 8 millions d’euros (hors concessions portuaires et filiales). En cause inévitablement : la Loi des Finances 2015 avec à la clé, une baisse du produit de la TFC (taxe pour frais de chambres de commerce et d’industrie prévue par la loi de finances) et le prélèvement de l’état sur le Fond de roulement et d’investissements.

Le budget 2014 affiche 73,39 millions d’euros de recette et 81,06 de charges. La part des investissements est de 23,91 millions d’euros.

Selon Bernard Kleynhoff, Président de la CCI Nice Côte d’Azur, favorable à une contribution exceptionnelle des CCI de France à l’effort national, mais contre «  un prélèvement confiscatoire, voire un détournement, arbitraire » : « en ponctionnant notre Fonds de Roulement et d’investissements à hauteur de 6.62 M€, c’est notre capacité à agir pour les entreprises et à investir pour l’avenir économique des territoires qui est remise en cause ».

En 2014, la CCI Nice Côte d’Azur a accompagné plus de 10 000 entreprises, formé plus de 1 000 apprenants dans le domaine de l’automobile, du nautisme, de la pharmacie et du commerce.

 

commerce international, actu-cci.com