La Semaine de l’Industrie : encore quelques jours pour séduire

34
Du 7 au 13 avril 2014, la quatrième édition de la Semaine de l’Industrie doit permettre à la France entière et à la Réunion de découvrir les différents métiers de ce secteur.

 

C’est le moment clef pour les entreprises de faire leur persil. Dans toutes les régions, chapeautées par le Ministère, les CCI aident les industriels à présenter aux publics les sites industriels du 21e siècle. De nombreuses manifestations gratuites sont organisées au niveau local, national et sur internet : journées portes ouvertes en entreprise, forums des métiers, ateliers pédagogiques sur sites scolaires, jeux concours sur l’industrie, mais aussi conférences et débats…

L’industrie est un secteur crucial pour les Français

Avant la première Semaine de l’Industrie, un sondage Ipsos en mars 2011 montrait que les Français estiment l’industrie. Pour 84% d’entre eux, il s’agit d’un secteur important dans l’économie, performants selon 77% des interrogés. En 2013, un étude réalisée par l’Ifop pour L’usine nouvelle, en partenariat avec BFM Business précisait également que 89% des Français voyaient la réindustrialisation comme la priorité du gouvernement pour les prochaines années à venir.

Pour trouver l’événement qui se tient dans votre secteur : http://www.redressement-productif.gouv.fr/semaine-industrie