L’affacturage export, levier de votre déploiement à l’international !

10

Ces problématiques, Cofacrédit les a bien comprises. Notre expertise, développée ces 40 dernières années grâce à nos clients et à nos relations privilégiées avec la Coface, nous a permis de proposer des solutions adaptées aux besoins des entreprises et aux évolutions du marché.

Nous mettons ainsi à disposition de nos clients une offre complète incluant :

 un financement déplafonné, pour accompagner leur croissance

 une garantie contre les risques d’impayés sur plus de 100 pays pour sécuriser leur poste clients

 le recouvrement des créances par des équipes polyglottes pour maitriser les délais de paiement

 la gestion du risque de change

Par exemple, pour une PME qui a décidé d’augmenter sa part de chiffre d’affaires à l’international, Cofacrédit va être en mesure de sécuriser ses ventes avec la mise en place d’une garantie contre le risque d’impayés. Cofacrédit va, en complément, procéder au recouvrement des créances de la PME grâce à son équipe d’experts multilingues, habituée aux us et coutumes du pays d’implantation et enfin, apportera la trésorerie vitale à son bon fonctionnement grâce à un financement déplafonné de ses créances

Si l’on considère maintenant une ETI ayant déjà une part importante de son chiffre d’affaires à l’export et étant dotée d’une structure de « Credit Management » avec une bonne maîtrise de son poste Clients, Cofacrédit lui apportera un financement déplafonné en mode confidentiel, c’est-à- dire que ses clients ne seront pas avisés du fait que l’ETI fait appel à un factor. Cofacrédit lui proposera en complément des couvertures de change ou même du financement sur des remises documentaires ou des Credocs. De plus, si cette ETI a des filiales en Europe, nous pourrons mettre en place un contrat pan-européen, qui lui permettra de piloter la trésorerie du groupe de manière centralisée.

Ces solutions ne se limitent pas aux entreprises en développement. En effet, nous sommes très fiers d’accompagner, depuis plusieurs années, des entreprises qui rencontrent des difficultés financières et qui peinent à trouver des partenaires financiers susceptibles de les suivre dans leur stratégie de rebond.

Chaque demande est spécifique et nous adaptons nos offres en fonction des besoins de chaque entreprise. La trésorerie est clef pour pérenniser l’activité d’une entreprise et envisager des projets de développement. La mise en place d’un contrat d’affacturage est souvent une réponse très appropriée pour répondre à cette problématique. Il représente aujourd’hui le 2 ème produit de financement court terme le plus utilisé derrière le découvert bancaire.

Qui plus est, loin des idées reçues sur le coût de ce type de financement, le niveau actuel des taux d’intérêts et le transfert de coûts fixes supportés par l’entreprise pour le recouvrement et les encaissements vers des coûts variables, en font un outil de financement très compétitif.

Enfin, l’innovation étant toujours un axe stratégique pour Cofacrédit, nous sommes engagés depuis de nombreuses années dans un processus de digitalisation. Cofacrédit permet ainsi au chef d’entreprise de gérer sa trésorerie de manière autonome et simplifiée, avec notamment un accès 24h/24 à notre Extranet Client, des échanges dématérialisés et l’utilisation du disponible en ligne grâce à la signature électronique.

Plus qu’un expert du financement à l’export, Cofacrédit c’est avant tout un véritable partenaire qui accompagne ses clients tout au long de son cycle de développement.

 

commerce international, actu-cci.com.