Le Groupe SEB : un large éventail de cadeaux d’affaires

67
Sebplay
Le groupe français leader du petit électroménager et des articles culinaires présente un vaste panel de marques et produits, en perpétuelle évolution. De quoi répondre à tous les types de besoins professionnels pour des opérations de stimulation et fidélisation.

 

 

Avec environ 200 millions de produits vendus chaque année dans quelques 150 pays, le Groupe SEB s’impose plus que jamais comme une référence mondiale du petit électroménager et des articles culinaires sur de nombreuses catégories. Un succès croissant auprès des particuliers, mais aussi des professionnels. « Notre Groupe a vocation à embellir et faciliter le quotidien des consommateurs. S’il profite d’une grande notoriété et d’une expansion constante, c’est en grande partie grâce à sa forte capacité d’innovation, un point clé qui assure son développement dans le monde », indique Vincent Campanella, responsable BtoB marché France.

Selon le secteur d’activité de ses clients professionnels, le Groupe SEB oriente ses offres. Il propose aussi bien des produits électriques en Préparation (petit déjeuner, espresso à dosettes, robots Kitchen …), Cuisson (friteuses, multi-cuiseurs, fours posables…) qu’en Articles Culinaires tels que les poêles, casseroles, moulerie et autocuiseurs, dont la célèbre Super Cocotte Seb, qui fête cette année ses 60 ans. Une autre frange de l’offre concerne le Soin de la Maison (Aspirateurs, traitement de l’air, chauffage, ventilateurs),  le Soin du Linge (fers et générateurs de vapeur, défroisseurs…) et le Soin de la Personne (appareils de coiffure et d’épilation, pèse-personnes…). Les produits s’adressent à tous les secteurs d’activité : autant aux acteurs du secteur de l’automobile qu’à ceux de l’aéronautique, de l’industrie pharmaceutique, de l’agro-alimentaire, du secteur bancaire… « Les gammes de notre offre sont variées car les besoins du client sont variés. Celui-ci utilise ce genre de produits pour stimuler ses ventes, motiver ses collaborateurs, récompenser son réseau de revendeurs ou même fidéliser sa clientèle », souligne Vincent Campanella.

Pour répondre aux marchés professionnels, le Groupe SEB met à disposition une équipe BtoB dédiée dont la mission est de satisfaire les besoins en matière de stimulation, de fidélisation et de parrainage de comités d’entreprise. « Nous nous appuyons sur un réseau d’agences BtoB partenaires qui jouent un rôle essentiel en tant qu’intermédiaires entre notre offre et le client final. Ces interlocuteurs se chargent de proposer des produits adaptés aux priorités de l’entreprise cliente, et peuvent également apporter leur expérience dans la conception de catalogues ou de divers supports nécessaires « pour contribuer à la réussite de l’opération du client », poursuit-il.

La variété des gammes auxquelles les clients ont accès est une des spécificités du Groupe SEB. Il  rassemble de nombreuses marques parmi lesquelles figurent Seb, Moulinex, Tefal, Calor  Rowenta, Krups, Lagostina, Zyliss ou encore Cole & Mason. Ce vaste portefeuille de marques est un atout essentiel, puisqu’il totalise près de 1 500 références différentes. Vincent Campanella explique que « les entreprises clientes cherchent souvent des produits de marque afin de garantir l’impact qualitatif de leur opération. La réputation de nos marques constitue donc un avantage concurrentiel important. »

 

Le secteur du petit électroménager suscite un intérêt très fort, année après année notamment en raison de l’arrivée très régulière de nouveautés sur le marché. Au sein du Groupe Seb, le renouvellement des gammes est très rapide : en 2012, le groupe SEB a lancé plus de 330 nouveaux produits et modèles et près de 60% de son chiffre d’affaires est réalisé avec des produits de moins de 3 ans.   Cela représente une part très significative. « Nous créons de nouveaux besoins et adaptons régulièrement nos gammes aux attentes des consommateurs. L’innovation est une préoccupation permanente. Pour la soutenir, nous consacrons 4,5 % de notre chiffre d’affaires aux activités de Recherche & Développement et à la publicité », précise Vincent Campanella. L’objectif du groupe est de rester au plus près des besoins du client par le biais de l’innovation produits, mais aussi de la communication. Un aspect qui lui assure aussi des perspectives de développement international très importantes.

 

Contact Groupe SEB France pour vos opérations BtoB : Tressy ROSELLO  – [email protected]