Le Président de MJ Développement vous éclaire sur l’immobilier de prestige à l’Île Maurice

868

 Surfant sur le succès commercial de Marguery Exclusive Villas à Rivière-Noire et de Mythic Grand Gaube, MJ Développement a démarré la commercialisation de Legend Hill Resort, un projet immobilier prônant qualité durable et matériaux nobles destiné à des clients en recherche d’espace et d’une expérience unique.

 Vous avez lancé, fin 2018, votre troisième projet à Maurice, Legend Hill Resort. À qui s’adressent ces résidences de luxe ?

Michaël Ruel: Legend Hill est bien plus qu‘un projet immobilier, c’est un véritable art de vivre. Un lieu de vie proposant des services cinq-étoiles répondant à une demande accrue de clients en recherche d’espace, de temps et d’expérience unique. Les codes du luxe ont évolué. Nous avons fait évoluer notre offre vers ces nouvelles exigences plébiscitant qualité durable, esthétique simple et matériaux nobles. Qu’ils proviennent d’Europe, d’Afrique du Sud ou de Russie, les clients inscrivent tous leur désir d‘investissement dans des projets qui ont du sens et une vraie différenciation.

Quelle a été la philosophie qui a guidé l’élaboration de ce projet niché sur les hauteurs de Rivière-Noire ?

M.R.: Nous souhaitions un projet intégré, qui ait le moins d’impact possible sur son environnement direct; impact tant physique que visuel. L’architecture «de terrasses» en plans horizontaux de Legend Hill se veut être une architecture intégrée, avec pour prolongement la vue d’exception qu’elle offre aux résidents. La déclivité du site garantit intimité, espace et élévation d’esprit. Tels sont les mantras de la philosophie de ce projet, porté par l’architecte Pierre-Yves Serret (agence Architects Studio à Moka), qui a su traduire nos attentes dans un concept architectural extraordinaire et discret.

Quel a été l’accueil fait à ce projet de haut standing auprès de votre réseau d’investisseurs ?

M.R.: Un engouement total. D’une part, parce que l’immobilier de prestige à Maurice est un marché en pleine santé. D’autre part, parce que le produit Legend Hill répond à une vraie demande. Quand vous proposez un bien d’exception, sans défaut et, surtout, à un prix réaliste, l’accueil et l’intérêt ne peuvent être que positifs.

Une délégation russe, représentant d’importants investisseurs a fait le déplacement pour le lancement de Legend Hill. Qu’est-ce qui explique l’intérêt des investisseurs russes pour Maurice et pour l’immobilier dans cette partie du monde ?

M.R.: Les gros investisseurs russes possèdent généralement, en plus de leur résidence principale en Russie, plusieurs propriétés en dehors de la Russie, en Europe ou aux États-Unis. Nous parlons ici de très belles maisons de vacances dans le sud de la France, en Italie ou à Chypre, d’immeubles de placement – immeubles commerciaux sur des places financières attractives – ou encore d’appartements avec revenu annuel garanti, d’hôtels ou autres actifs. Nous constatons depuis quelques années, un intérêt accru pour les stations balnéaires dites «exotiques», telles que Maurice. Le style de vie healthy de l’île porté sur le sport, la nourriture saine et la nature correspond exactement à ce que recherche cette cible.

Le marché russe est-il pour vous un marché à prendre ? Comment vous y prenez-vous pour attirer les Russes ?

M.R.: Le marché russe est un marché auquel nous croyons énormément. Les motivations des investisseurs russes s’articulent autour de deux facteurs clés. D‘une part, il y a l’environnement commercial du pays. Soit des infrastructures modernes, énormément d’activités sportives sur l’île, une renommée internationale en termes d’hôtellerie de prestige font de Maurice un marché immobilier et touristique en constante progression, donc un marché attrayant. Le plus : une heure seulement de décalage avec la Russie et une destination facilement accessible depuis les principales capitales européennes. D’autre part, son environnement juridique et politique : fiabilité et stabilité sont les maîtres mots depuis 60 ans; cela rassure nos investisseurs.

«L‘IMMOBILIER DE PRESTIGE À L‘ILE MAURICE EST UN MARCHÉ EN PLEiNE SANTÉ»

Maurice est sans aucun doute un marché attractif pour les Russes, qui recherchent non seulement des centres de villégiature, mais également des opportunités d‘investissement dans des destinations qui s’inscrivent dans le long terme. Le format très populaire est l’achat d’un appartement (d’un ou de plusieurs), géré(s) par un opérateur de type hôtelier. Du « clés en main » assurant un gain de temps et d’énergie considérable pour des investisseurs ayant des biens immobiliers aux quatre coins du monde.

Pour attirer plus d’investisseurs qui ne se sont pas encore familiarisés avec le marché, il est important de les informer – via l’organisation régulière de séminaires d’informations sur les tendances du marché et le processus d’achat qui peut parfois paraître long et constituer donc un frein à l’achat. Nous étions d’ailleurs le 12 février au Lotte Hotel, à Moscou, pour un colloque d’informations.

À l’heure où vous lancez votre troisième projet immobilier sur l’île, quel bilan faites-vous de vos activités à Maurice ?

M.R.: Le bilan est extrêmement positif, tant sur notre métier de promoteur constructeur que d’exploitant hôtelier (sous notre filiale dédiée, MJ Holidays). Grâce au succès commercial de nos deux premiers projets sur l’île (Marguery Exclusive Villas à Rivière-Noire et Mythic Grand Gaube à Grand Gaube), nous avons une assise solide sur notre île de cœur. Cette réussite, nous la devons à l’ensemble de nos partenaires locaux et internationaux qui ont su porter nos projets en partageant le même engagement que nous : placer les attentes des clients au cœur de leurs préoccupations.

Envisagez-vous de poursuivre l’aventure mauricienne en y lançant un quatrième projet immobilier?

M.R.: Nous poursuivons l’aventure mauricienne, mais nous sommes pour le moment à 100% sur la commercialisation de Legend Hill afin d’assurer le même rythme soutenu de vente que celui mené sur nos deux précédents projets. Legend Hill a placé la barre très haut en termes d’emplacement et d’architecture; repartir sur un nouveau projet signifierait que nous ferions aussi bien, si ce n’est mieux.

Je veux pouvoir être sûr de tenir la promesse du produit que je vends; c’est la clé de notre succès. Nous nous attacherons donc pour les années à venir à pérenniser l’existant via notre filiale d’exploitation hôtelière, MJ Holidays, qui gère Marguery Exclusive Villas à Rivière-Noire et Mythic Suites & Villas, qui ouvrira ses portes en novembre 2019 à Grand Gaube.

Quant à Legend Hill, son ouverture est prévue courant 2021, avec notamment deux restaurants, dont un gastronomique, un spa et tout un univers de services d’exception à élaborer et mettre en place. Encore un beau challenge à relever !

 
Pour en savoir plus, rendez-vous sur:  MJ DEVELOPPEMENT

Et sur:   LEGEND HILL
MARGUERY EXCLUSIVE VILLAS
MYTHIC GRAND DAUBE

Source: business magazine, N°1377 du 27/02-05/03 2019