La compagnie aérienne américaine double la capacité de ses vols à destination d’Hollywood et ajoute une septième liaison Paris-New York

Deux mois après le lancement du nouveau service de Delta Air Lines, reliant l’aéroport Paris-Charles de Gaulle à l’aéroport international de Los Angeles (LAX) trois fois par semaine, la compagnie aérienne américaine a annoncé que ce service deviendrait quotidien à l’été 2019, avec la possibilité de profiter d’une suite Delta One pour la première fois sur ce trajet.

Le service quotidien Paris-Los Angeles débutera le 17 juin 2019 à bord d’un Boeing 777-200. Le même jour, une seconde liaison quotidienne entre Paris et New York-JFK, à bord d’un Airbus A330-300, sera inaugurée. Cette décision d’accroître la fréquence des vols vers Los Angeles fait suite à une première saison estivale réussie entre les deux destinations d’affaires et de loisirs. Tous les vols seront exploités en conjonction avec Air France, KLM et Alitalia, partenaires de co-entreprise de Delta. Au total, ce partenariat offrira jusqu’à quatre vols quotidiens sans escale vers Los Angeles et sept liaisons quotidiennes vers la Big Apple.

« Au vue des données montrant une augmentation des échanges entre les États-Unis et la France, l’an dernier, et de notre plan de modernisation à l’aéroport international de Los Angeles d’un montant de 1,86 milliard de dollars, le moment est idéal pour élargir nos opérations transatlantiques et répondre à la demande de nos clients qui ont des intérêts commerciaux dans les deux villes », a déclaré Roberto Ioriatti, vice-président de Delta Transatlantique. « Pour nos clients qui voyagent pour le plaisir, il sera plus facile à quelques-uns des parcs d’attraction les plus célèbres de la planète, et aux sites et lieux de tournage de LA, ou bien utiliser l’aéroport pour effectuer une liaison vers l’une de nos 45+ destinations. »

Les horaires des vols Delta sans escale Paris-Los Angeles seront les suivants :

Vol

Départ

Arrivée

page1image16126080

DL157

Paris à 15 h 15

Los Angeles à 18 h 25

DL156

Los Angeles à 12 h 00

Paris à 07 h 55 (le jour suivant)

page1image18217296

 

Les horaires des seconds vols Delta sans escale Paris-New York JFK seront les suivants :

Vol

Départ

Arrivée

page2image16043968 page2image16043392

DL265

Paris à 12 h 00

New York-JFK à 14 h 32

DL264

New York-JFK à 20 h 15

Paris à 09 h 45 (le jour suivant)

page2image16016576 page2image17939440

 

Delta exploite plus de 170 vols quotidiens et assure, avec ses partenaires aériens, plus de correspondances au départ de Los Angeles que de tout autre aéroport aux États-Unis. Une fois la rénovation terminée, les nouveaux locaux de Delta, d’un montant de 1,86 milliard de dollars, relieront les terminaux 2 et 3 au terminal international Tom Bradley. Outre les prestations auxquelles ils se sont habitués à l’aéroport international de Los Angeles, tels que l’espace d’enregistrement Delta ONE à LAX, le nouveau Delta Sky Club et le système intégré de contrôle d’acheminement des bagages en ligne, les clients de Delta pourront bénéficier de files d’attente avec un contrôle de sécurité automatisé, et de restaurants et boutiques de premier choix.

Les passagers auront également la possibilité de réserver une suite Delta One. Conçue en mettant l’accent sur le confort et l’intimité des clients, la suite Delta One offre à chaque passager un espace privé accessible par une porte coulissante, ainsi qu’un siège-lit à 180 degrés et un accès direct à l’allée. Disposant de rangements individuels judicieusement conçus, d’un système sophistiqué de divertissements à bord et d’habillages et finitions de qualité, la suite permet aux voyageurs de profiter d’une expérience en classe affaires sans équivalent, au sein d’un cadre confortable et chaleureux.

Les clients de la cabine Delta Premium Select bénéficieront quant à eux de plus d’espace personnel, avec un espacement allant jusqu’à 97 cm, une largeur de siège de 48 cm et un siège s’inclinant jusqu’à 18 cm, doté d’un repose-jambes réglable et d’un appuie-tête. Ils recevront également des oreillers, des couvertures et un kit de voyage TUMI, afin de disposer de tout ce dont ils ont besoin pour se détendre pendant le vol.

Tous les avions gros porteurs internationaux Delta sont équipés d’une connexion Wi-Fi, donnant accès à un service de messagerie gratuit à bord via iMessage, WhatsApp et Facebook Messenger.

Les clients désirant réserver des vols Delta sans escale vers les États-Unis sont priés de visiter delta.com ou de consulter un agent de voyage.