Le secteur privé français a créé 9 700 emplois en avril 2016

10

Le rapport est établi à partir des effectifs déclarés des entreprises, et mesure l’évolution mensuelle de l’emploi dans le secteur privé non agricole, corrigée des variations saisonnières. Il apporte une indication mensuelle des tendances du marché du travail fondées sur des données réelles de l’emploi, et diffère des rapports liés à la mesure du chômage qui montrent le nombre de personnes à la recherche d’un emploi. Les deux indicateurs devraient, toutes choses égales par ailleurs, aller dans des directions opposées. Toutefois, les tendances peuvent aller dans le même sens, en particulier lorsque s’opèrent des changements, conduisant à plus d’entrants sur le marché du travail que de création d’emplois, et ce, pour des raisons diverses : tendances démographiques, mouvements cycliques ou changements politiques tels que modification de l’âge de la retraite.

Principaux résultats du rapport d’avril 2016

Consultez l’infographie du Rapport National sur l’Emploi en France d’ADPSM à l’adresse rapport-emploi-adp.fr

(en raison de la mise à jour du site, le lien url fonctionnera à partir de 13h30, n’hésitez pas à actualiser)

Total de l’emploi dans le secteur privé non agricole en France  :    9 700

Instantané sectoriel

– 2 300
+ 1 000
+ 3 800
– 100
+ 800
 0


« Le secteur des services financiers fut à nouveau en avril un moteur en termes de création d’emplois, soutenu par des conditions de crédit toujours favorables« , a déclaré Ahu Yildirmaz, Vice-Présidente et Directrice de l’Institut de Recherche d’ADP. « Le commerce a quant à lui rebondi en avril après un mois de mars négatif, traduisant une légère amélioration de la confiance des ménages. »

 

1 Incluant 16 secteurs (cf. méthodologie du rapport)

 

 

 

Pour plus d’informations sur le Rapport National sur l’Emploi en France d’ADPSM, des données supplémentaires, ainsi que le calendrier des futures publications, ou pour vous abonner à nos alertes mensuelles par e-mail et à nos flux RSS, veuillez visiter l’adresse rapport-emploi-adp.fr

 

Le Rapport National sur l’Emploi en France d’ADPSM du mois de mai 2016 sera publié le 21 juin 2016 à

13 heures (CET).

 
À propos du Rapport National sur l’Emploi en France d’ADPSM :
Le Rapport National sur l’emploi d’ADPSM est une évaluation mensuelle de l’évolution de l’ensemble de l’emploi dans le secteur privé non agricole en France. Il s’appuie sur des statistiques d’effectifs déclarés d’un échantillon de clients français d’ADP,  agrégés par établissement (non identifiables).  Ce rapport, qui mesure les effectifs en réunissant près de 1,3 millions de travailleurs français, est produit par ADP Research Institute®, une entité du groupe ADP spécialisée dans l’élaboration et la publication d’études sur les tendances sur l’emploi et les stratégies liées aux ressources humaines et à la Gestion du Capital Humain en collaboration avec Moody’s Analytics, Inc.
ADP publie chaque mois son Rapport National sur l’Emploi dans le cadre d’un engagement constant visant à proposer davantage de visibilité sur le marché du travail en France, et à fournir aux entreprises, administrations publiques et autres une source d’informations crédibles et précieuses. Le Rapport National sur l’emploi d’ADPSM est largement et gratuitement diffusé auprès du public sur une base mensuelle.
Pour le détail des résultats et du modèle statistique utilisés pour les produire, veuillez consulter la rubrique  » Rapport national sur l’emploi en France d’ADPSM : Méthodologie de développement  » à l’adresse rapport-emploi-adp.fr/

 

 

commerce international, actu-cci.com.