Les auto-entrepreneurs ont le vent en poupe

20
Creation-dentreprise5
Selon l’Insee, le nombre d’auto-entrepreneurs a augmenté de 4,6 % cette année par rapport à l’année dernière. Une hausse supérieure à celle de la création de nouvelles entreprises (+ 2,4 %).

C’est une réalité qui peut surprendre vu le contexte économique… Mais aujourd’hui on ne peut affirmer que les Français ne créent plus d’entreprise ! Au contraire, ils sont, selon l’Insee, de plus en plus nombreux à se donner cette chance, et surtout les auto-entrepreneurs ! On note en ce qui concerne ces derniers, une augmentation de 4,6 % cette année par rapport à 2013.

 

Sur les trois derniers mois, par rapport à l’année dernière sur cette même période, le nombre d’auto-entreprises a augmenté de 5,1 %. Quant au nombre de création de sociétés, il a augmenté de 4,2 %. « Les secteurs qui participent le plus à cette augmentation sont le commerce, les transports, l’hébergement, la restauration et le soutien aux entreprises », précise l’Insee.

 

Selon l’Insee, le nombre de créations d’entreprise a augmenté de 2,4 % par rapport à 2013 et de 1 % en novembre par rapport à octobre. En incluant les auto-entrepreneurs, cette augmentation s’élève à 1,5 %.

 

 

commerce international, actu-cci.com