Les écoles de la CCI Paris Ile-de-France ouvrent leurs portes

9

La CCI Paris Ile-de-France qui est le deuxième pôle de formation en France, ouvre donc ses écoles au public le samedi 28 janvier 2017 pour éclairer la jeune génération, l’informer,  découvrir et faire ses choix parmi plus de 500 formations.Les filières d’avenir

Les écoles de la CCI Paris Ile-de-France sont nombreuses à préparer les métiers de demain, notamment ceux qui tournent autour du digital : spécialiste cybersécurité, responsable RSE, développeur web ou encore Happiness officer.  Elles proposent également des formations dans les domaines de l’hôtellerie-restauration, des éco-activités autour de la ville de demain, de la science du parfum, de la mode et du design, de l’industrie…

La CCI Paris Ile-de-France au cœur de la formation des jeunes

Plus de 500 formations sont proposées, du CAP au Master. La CCI Paris Ile-de-France forme plus de 34000 jeunes dont 14000 apprentis, avec un taux de réussite de 91% aux diplômes nationaux, elle s’impose comme un acteur majeur de la formation et mise tout sur la qualité de l’enseignement nécessaire à la construction de l’avenir de ses étudiants.

Un dialogue adéquat pour bien orienter

Au programme des Journées Portes Ouvertes, échanges et informations, visites guidées des campus, découverte des locaux et des installations pédagogiques, réunions d’informations sur les filières et les formations, démonstrations, rencontres avec les élèves, les professeurs et les formateurs.

A titre d’exemple, FERRANDI Paris proposera des démonstrations culinaires réalisées par ses enseignants et ses étudiants. ESSYM invitera les visiteurs à des ateliers « Accompagnement à la recherche d’entreprise ». GOBELINS présentera des films d’animation réalisés par ses étudiants…

Cette journée de contacts privilégiés permettra aux jeunes et leurs parents de découvrir les points forts des écoles de la CCI Paris Île-de-France : un accompagnement personnalisé, une définition du projet professionnel, une recherche de stage ou d’apprentissage et une garantie de débouchés professionnels. Le taux d’insertion professionnelle étant de 84 % à l’issue de 7 mois de recherche.

Pour en savoir plus sur ses JPO cliquez sur : LES ECOLES DE LA CCI PARIS ILE-DE-FRANCE

commerce international, actu-cci.com.