Michel Sapin veut mettre en place un label pour les entreprises innovantes

Rtr39tj9
Afin d’optimiser les conditions de financements de l’économie, Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes Publics, propose des pistes de réforme issues du Comité « Place de Paris 2020 ». Commerce International s’est rendu à sa conférence de presse lundi 1er décembre à Bercy sur « La finance au service de l’économie ».

Michel Sapin veut mieux répondre aux besoins concrets des entreprises. « Nous apportons aujourd’hui une série de premières réponses, affirme-t-il. S’agissant cette fois des entreprises cotées, ou qui veulent se coter,  nous avons décidé, d’une part d’assouplir certaines règles applicables aux introductions en bourse, d’autre part de mettre en place un label pour les entreprises innovantes en forte croissance, ce qui leur permettra d’être plus facilement identifiées par les investisseurs. »

Le comité va continuer à travailler dans les mois qui viennent sur les moyens  d’apporter aux entreprises les produits et les services dont elles ont besoin, relatifs par exemple au financement de la phase de croissance des jeunes entreprises innovantes. « Nous devons travailler à l’émergence de fonds de capital-investissement de qualité et de taille suffisante pour prendre des participations en fonds propres de montants importants », précise-t-il.

commerce international, actu-cci.com