Non, le nouvel iPhone ne sera pas low-cost

16

 

 

Un iPhone low-cost, vous y avez cru ? La bonne blague. La vague des médias s’est enflammée à partir d’une idée fausse. Une confusion a dû se produire avec un autre produit et la rumeur s’est répandue. Pourtant la vérité est implacable : l’iPhone low-cost, ce n’est pas pour tout de suite. Chez la communication Apple pourtant, personne n’utilise le terme de low-cost. Avec un prix de 599 € pour le 5C nu, soit 80 € moins cher que l’iPhone 5 comment a-t-on d’ailleurs pu inventer quelque chose d’aussi farfelu ? Pour le moins, la communication d’Apple se défend de n’avoir jamais employé cette expression. 

 

Plus de bande LTE que n’importe quel autre smartphone

 

Mais alors, c’est quoi, hein ce nouveau smartphone ?  « L’iPhone 5c offre tout ce qu’offrait l’iPhone 5 et plus encore, dans un tout nouveau design intégrant tout un éventail de fonctionnalités, a déclaré Philip Schiller, senior vice president of Worldwide Marketing d’Apple. En clair : plus de 900,000 applications disponibles dessus, une vitesse de téléchargement pouvant atteindre 100mbits/seconde, un boîtier en polycarbonate qui allie esthétique et solidité, un écran Retina de 4 pouces, une puce A6,  et un appareil photo iSight 8 mégapixels.

Selon Apple, l’iPhone 5c bénéficie de plus de bandes LTE que n’importe quel autre smartphone au monde, d’une nouvelle caméra FaceTime HD et d’iOS 7, la plus importante mise à jour d’iOS depuis la sortie du premier iPhone.

 

Un iPhone à précommander dès aujourd’hui

 

Attendu aux États-Unis, en Australie, au Canada, en Chine, en France, en Allemagne, à Hong Kong, au Japon, à Porto Rico, à Singapour et au Royaume-Uni le vendredi 20 septembre, les clients pourront précommander leur iPhone 5c à partir dès aujourd’hui. Quant au low-cost, c’est dans vos rêves.