Nouvelle étude IBM : Les 3 principaux axes de développement de 4000 dirigeants

31
Image_ibm
Lisez notre article IBM : Les 3 principaux axes de développement de 4000 dirigeants

« Les clients ayant de plus en plus d’influence sur les entreprises via les médias sociaux, leurs attentes ne cessent d’augmenter et leur tolérance de baisser. »

« Nous devons collaborer et créer une chaîne logistique transparente, au lieu de penser que l’information, c’est le pouvoir et que nous pouvons être les super-héros qui sauvent le monde. »
« Le big data fait le buzz, et le digital appartient au quotidien. Nous devons changer la façon dont nous travaillons avec nos clients dans ce cycle virtuel continu. »
 
Voilà 3 citations extraites de la dernière étude menée par IBM sur plus de 4000 dirigeants, dont 220 en France. L’originalité de cette étude, c’est qu’elle porte, pour la toute première fois, sur l’ensemble des dirigeants du comité de direction : PDG, Directeurs financier, marketing, informatique, RH et chaîne logistique. 
Le titre est emblématique : « Le Client – Directeur Général ». Ce que reconnaissent aujourd’hui les dirigeants, c’est que le client est un nouvel acteur digital qui oblige l’entreprise à revoir sa stratégie.  L’entreprise doit s’ouvrir davantage à ses clients, comme à ses partenaires, avec plus de transparence. Elle se doit d’utiliser la technologie comme un facteur clé d’innovation et de transformation, et d’établir de nouvelles interactions sociales et numériques avec ses clients. 
 
Téléchargez gratuitement cette étude, qui révèle les trois principaux axes d’investissement des dirigeants : Accepter l’influence client . Activer l’intégration physique et digitale. Articuler l’expérience client.   
Ainsi en France :
 
• 90% des dirigeants interrogés veulent se donner les moyens de collaborer plus avec leurs clients d’ici 3 à 5 ans.

• 87% des directeurs marketing comptent mettre en place des stratégies au croisement des canaux physiques et digitaux dans les 3 à 5 prochaines années, soit une progression remarquable de près de 550%.

• 83% des DSI déclarent vouloir les accompagner dans la transformation digitale du front office.

• Seuls 44% des dirigeants français interagissent avec leurs clients au travers des médias numériques : ils prévoient d’augmenter cette part de 102% d’ici 2017.

 

Merci de bien vouloir compléter ce formulaire pour accéder à l’étude complète (PDF, 32 pages)

 
















* Ces champs sont obligatoires