Olkypay : votre plateforme de paiement

20

SIO4, la plateforme d’Olkypay pour optimiser les encaissements

La plateforme SIO4, distribuée en mode SaaS, est une solution dédiée à la gestion de flux financiers aux normes SEPA.Elle intègre des mécanismes permettant d’optimiser les encaissements en étant notamment dotée de : une interface multi-moyens de paiement (SDD, SCT, TIP-SEPA, CB et Cash), mécanismes performants d’encaissement des impayés (représentation, fractionnement, …), reporting adapté au créancier (vision Finance, Trésorerie, Back-Office comptable, Back-Office clientèle), solutions d’intégration aisées à tout système d’information (plateforme de monitoring des flux, webservice, …).

Innovation 2016 en matière de réduction des impayés

Un système expert démultipliant les performance d’encaissement a été intégré à SIO4. Depuis son lancement, la plateforme SIO4 propose aux créanciers d’améliorer leurs performances d’encaissement grâce à des règles de représentation et de fractionnement. Des paramétrages simples, mis à disposition des créanciers, permettent d’ajuster l’intensité de ces mécanismes et d’optimiser l’efficacité de l’encaissement. De grands créanciers traitent déjà leurs encaissements clients avec la plateforme SIO4. L’efficience de ces principes de gestion est démontrée sur des échantillons représentatifs de centaines de milliers d’opérations. Certains bénéficiaires hésitent néanmoins à maximiser leur taux de succès en matière de réduction des impayés, craignant de dégrader leur relation clients.

Dans ce contexte, Olkypay annonce le lancement de son nouveau système expert d’analyse de comportements de paiement permettant de cibler au mieux les encaissements futurs. Basés sur l’observation et l’analyse statistique des historiques de paiement, les nouveaux algorithmes de la plateforme SIO4 simulent la solvabilité des clients à risque pour proposer les dates et montants optimaux des opérations de paiement.

Cette évolution majeure répond à un double objectif : améliorer la relation entre le créancier et son client en réduisant le risque de débiter un compte non approvisionné et consécutivement l’application systématique de frais bancaires. Minimiser le nombre de rejets supportés par le créancier, réduire ses efforts de relance et améliorer son BFR.

Leader des solutions intelligentes de gestion des encaissements et partenaire privilégié des grands créanciers, le système expert d’Olkypay renforce efficacement l’adéquation entre l’amélioration des performances d’encaissement et la qualité de la relation clients.

TIP-SEPA d’Olkypay

Olkypay a émis un instrument de paiement le TIP-SEPA, offrant une forte sécurisation des paiements et pouvant se substituer au TIPSEPA One-Off, au chèque et au télérèglement. Il élimine le risque de contestation inhérent au prélèvement étant régi par ses propres conditions d’utilisation générales.

Dans sa version dématérialisée, le TIP-SEPA d’Olkypay offre aux e-commerçants une solution de remplacement efficace à la carte bancaire et facile d’intégration. Le TIP-SEPA d’Olkypay est : compatible avec les processus de facturation des créanciers, compatible avec la majorité des centres de traitement du TIP.

Pour plus d’informations rendez vous sur le site d’Olkypay