OpenClassrooms, la plateforme de cours en ligne gratuite, créée en 2007 par Mathieu Nebra et Pierre Dubuc, est le leader français du secteur. Le site génère 2 500 000 visiteurs uniques avec plus de 1 000 cours disponibles sur https://openclassrooms.com/. Ainsi, il permet de délivrer une certification reconnue par l’Etat aux plus de 500 000 inscrits. Mais le site ne s’adresse pas qu’aux particuliers. Depuis plusieurs années, OpenClassrooms a étendu son activité au monde de l’entreprise, avec une certaine réussite.

Leader européen

OpenClassrooms est le premier site d’e-Éducation en Europe, avec près de 3 millions d’utilisateurs par mois répartis dans plus de 100 pays. L’offre de formation y est pléthorique et variée, allant de la simple recherche d’un emploi, à l’entreprenariat innovant. Grâce à des cours complets, les dirigeants d’entreprises peuvent désormais se former afin de maximiser ou d’affiner leurs compétences. Qu’il s’agisse de construire un business plan, de financer une entreprise ou encore de se lancer dans le monde des start-ups, OpenClassrooms répond à tous les besoins d’un entrepreneur du XXIème siècle. Le site bénéficie d’un fort ancrage dans le monde de l’entreprise, dû aux nombreux partenariats liés ces dernières années. Ainsi, parmi les nombreux collaborateurs du site on compte des entreprises internationalement renommées comme Google, Microsoft, IBM ou encore Pole Emploi. Pour devenir un partenaire, contacter [email protected] Mais ce n’est pas tout. De nombreux chefs d’entreprises choisissent OpenClassrooms pour former leurs employés. Le savoir-faire de la plateforme dans les domaines des nouvelles technologies, du web, du secteur multimédia ou encore du coaching personnel, permet aux clients du site de bénéficier d’une gamme complète de solutions personnalisées.

L’offre OpenClassrooms

Au-delà des simples cours disponibles, le site propose de nombreux parcours.  D’une durée de 4 à 12 mois, ils offrent certains avantages. Tout d’abord, le client bénéficie d’une méthodologie ayant fait ses preuves. Celle-ci combinant un équilibre entre cours, exercices pratiques et projets pros. De plus, la plateforme a mis en place une pédagogie qui s’appuie sur un accompagnement humain fort, avec un mentor expérimenté, et des groupes de discussion dédiés et motivés. Par ailleurs, les parcours s’adaptent aux besoins du client grâce à leur flexibilité qui permettra de continuer son activité tout en étant formé. Enfin ces parcours débouchent sur des titres de niveau reconnu par l’Etat et des certificats de réussite. Avec les packs Premium Class et Premium Plus, les clients peuvent accéder à des avantages divers tels que l’accompagnement personnalisé, l’accès aux différents parcours, des cours et des exercices ou encore des certificats.

Un choix bénéfique pour l’entreprise

OpenClassrooms cherche à révolutionner le monde de l’entreprise avec ses MOOCs, mais aussi grâce au Social Learning (approche collaborative de la transmission des savoirs). La plateforme propose deux grands types de services à destination des entreprises. Premièrement la création de ses propres cours ouverts et massifs dans son domaine d’expertise et deuxièmement, le déploiement de plan de formation personnalisé pour ses salariés, basé sur leur catalogue de cours. L’entreprise peut échanger avec OpenClassrooms sur ses projets afin de bénéficier de leur expertise dans la conception et l’animation de cours en ligne et de parcours en blended learning. Dans le but de personnaliser la formation, leurs cours sont ouverts tout au long de l’année et proposent un suivi individuel adapté à chacun. La plateforme permet de suivre sa performance à l’aide d‘un tableau de bord afin d’analyser sa progression. Leurs services sont 3 à 5 fois moins chers que les formations classiques permettant à l’entrepreneur de rentrer plus facilement dans ses coûts. Enfin, OpenClassrooms contribue à la communication corporate de ses partenaires et à leur marque employeur afin d’améliorer la visibilité de son entreprise.

 

Plus d’informations au 01 80 88 80 30.

 

 

commerce international, actu-cci.com.