Pass Sodexo Restaurant, la solution idéale pour le déjeuner de vos salariés

13

Le Pass Restaurant, c’est un titre déjeuner, exonéré de charges servant à faciliter la vie quotidienne des salariés en leur permettant de bien déjeuner dans plus de 180 000 lieux agréés répartis sur le territoire. Il permet d’optimiser leur pouvoir d’achat et ainsi d’améliorer leur qualité de vie au travail et par conséquent leur productivité. Selon Cadre Emploi, un salarié heureux est 10 à 12% plus productif ce qui bénéficie directement à l’entreprise dans laquelle il œuvre.

Les avantages du Pass Restaurant

Tout d’abord, le pass revêt pour l’employeur de nombreux intérêts. Il est exonéré de charges sociales et fiscales, dans la limite de 5,37 € par titre en 2016. De plus, Pass Restaurant Sodexo représente la solution de restauration la plus simple pour le déjeuner de ses employés qui reste une obligation légale. C’est l’avantage social préféré des salariés. Par conséquent, il est un atout pour le recrutement de nouveaux employés, mais aussi pour la fidélisation et  la valorisation de son image employeur. Par exemple le pouvoir d’achat de ses salariés augmente jusqu’à 1 181 euros par an ce qui améliore la qualité de vie au travail de ces derniers. Enfin il est compatible avec tous les systèmes de gestion de paie. Cofinancé par l’entreprise, ce titre spécial de paiement permet aux salariés d’avoir une pause déjeuner équilibrée et conviviale dans plus de 180 000 restaurants et commerces agrées, reconnaissables à l’autocollant en vitrine.

solutions proposées

Pass Restaurant se présente sous forme de chèques ou de carte. Que l’on choisisse l’un ou l’autre ou une solution mixte, il est possile de se faire aider à chaque étape, de la mise en place au suivie des clients Pass Restaurant. Pour cela, il suffit de se rendre sur le formulaire entreprises. La version carte comporte elle de nombreux avantages. Valide 3 ans, elle est sécurisée par code PIN et intègre la gestion automatisée des revalidations des titres périmés. En outre, il est possible de faire immédiatement opposition en cas de perte ou de vol. Par ailleurs il est possible de bénéficier d’un accompagnement mutli-supports comprenant l’assistance téléphonique, un espace en ligne ainsi que les SMS et e-mails.

Avec la carte, on consulte en instantané son solde, ses historiques de transactions ou encore de nombreuses offres promotionnelles. Enfin elle est utilisable plusieurs fois dans la journée, dans la limite du solde disponible et du plafond d’utilisation quotidien de 19 euros.

Pass Restaurant Sodexo, comment ça
marche ?

Les règles d’attribution sont communes à tous les titres-restaurant, qu’ils soient sous format papier ou dématérialisés. Le cofinancement est obligatoire pour l’entreprise (entre 50 et 60% de la valeur du titre) et le salarié. L’avantage sociale est attribué de manière équitable à tous les salariés (temps plein ou partiel, intérim, apprentissage, contrat de qualification ou stage). Par ailleurs, un titre est accordé par jour et par salarié sans cumul de deux avantages de restauration le même jour.

Le titre-restaurant est utilisable dans le réseau d’enseignes agrées. Pour la version carte, elles doivent être équipées d’un terminal de paiement électronique. Les chèques et tickets sont datés du 1er janvier de l’année en cours jusqu’au dernier jour du mois de janvier de l’année suivante. Les crédits de la carte du 1 er janvier de l’année en cours jusqu’au dernier jour de février de l’année suivante. A noter que les titres ne sont pas utilisables les dimanches et jours fériés, sauf bien sur dérogation de l’employeur. Le rendu de monnaie est interdit pour les chèques et tickets. Enfin, la règle du paiement au centime près s’applique pour la carte (dans la limite du solde disponible et du plafond d’utilisation quotidien).

 

commerce international, actu-cci.com.