Royal & SunAlliance va élargir son offre en 2008

15

Royal & SunAlliance _dec07

Le bureau français de Royal & SunAlliance bénéficie de toute l’expertise historique du deuxième assureur britannique et de la puissance de son réseau international. « Nous souscrivons des polices d’assurance depuis près de 300 ans, et avec plus de 20 millions de clients et 24 000 employés dans le monde, nous sommes fiers de notre pérennité et de notre succès. Nous sommes en mesure de suivre nos clients dans plus de 140 pays à travers nos propres bureaux et nos partenaires, notamment dans les pays émergents que sont l’Inde et la Chine. C’est un avantage compétitif indéniable pour un assureur spécialisé sur les grands risques », indique Anne Charon, directrice générale pour la France. Autre atout de Royal & SunAlliance, ses capacités financières importantes, qui lui permettent de couvrir de très gros sinistres : jusqu’à 200 millions d’euros !

 

En France, Royal & SunAlliance offre essentiellement des garanties de dommages aux biens et travaille avec des entreprises de tous secteurs d’activité, excepté la pétrochimie, l’infogérance et les microprocesseurs. La compagnie est très bien placée sur le secteur de la grande distribution avec des clients comme Leroy Merlin, Boulanger, Printemps, etc. Elle est également bien positionnée dans le domaine de la chimie fine (pharmacie, cosmétique). « Notre expertise historique, notre capacité financière, notre compréhension du métier de nos clients font la différence. Notre approche d’assureur est très axée sur la prévention, nos ingénieurs experts mènentsur site des analyses approfondies. Objectif : évaluer précisément le risque pour construire les garanties adaptées et les tarifer au mieux tout en aidant nos clients à améliorer leurs risques. »

 

Royal & SunAlliance sait aussi faire preuve de souplesse dans son offre de garanties lorsque le besoin du client l’exige ! Ainsi, pour Leroy Merlin, la compagnie a su proposer une couverture packagée associant dommages aux biens et tous risques chantiers, car l’enseigne souhaitait éviter tout vide de garantie entre les différentes étapes d’ouverture de ses magasins, de leur construction à leur ouverture à la clientèle. « Nous comptons élargir notre offre dés 2008. En couvrant le transport des marchandises – activité sur laquelle nous sommes leaders en Grande-Bretagne – et en ouvrant également une ligne “construction” sur le tous risques chantiers et le bris de machines. Nous pourrons ainsi assurer toute la chaîne d’activité des logisticiens et de la grande distribution », annonce Anne Charon. Une offre étoffée qui devrait permettre à Royal & SunAlliance de grignoter encore de nouvelles parts de marché. « Nous avons déjà su séduire de grands noms comme Club Med, Orangina, JC Decaux, La Poste, Gaz de France, Peugeot et la SNCF.Cela nous a permis de faire progresser notre chiffre d’affaires de 30 % et nos effectifs de20 % en 2007. »

 

Pour mener à bien ces nouvelles ambitions, le bureau français de Royal & SunAlliance s’appuie sur une petite équipe réactive et dynamique dotée d’une forte appétence commerciale. « Chez Royal & SunAlliance, nous prenons le temps de comprendre les besoins de nos clients dans leur globalité, car seule une connaissance parfaite de leurs risques engendre la confiance nécessaire. Nos courtiers et clients savent que leur interlocuteur sera personnellement responsable de leur contrat. Compte tenu de notre taille en France, ils disposent d’un service personnalisé, spécialisé, rapide et sur mesure tout en bénéficiantde la sécurité financière du groupe. Enfin, nous sommes tous résolument orientés clients, y compris nos souscripteurs. Avec un seul et même objectif : conjuguer expertise technique d’assureur et compréhension des besoins denos clients », conclut Anne Charon.