SALM DEVIENT SCHMIDT GROUPE

29
Schmidt
Le 4 avril 2016, SALM devient officiellement Schmidt Groupe. Numéro 1 français de l’aménagement sur-mesure de l’habitat et 6
par Hubert Schmidt est devenue un fleuron de l’industrie avec 6 usines, un réseau de 710 magasins et une croissance ininterrompue depuis sa création.
 
Avec pour ambition de faire de ses enseignes Schmidt et Cuisinella les marques européennes préférées des clients dans le domaine de l’habitat d’ici 2025, Anne Leitzgen, Présidente et petite-fille du fondateur du Groupe, lance un signal fort de conquête pour ses clients et partenaires: « Nous avons souhaité donnerle patronyme du fondateur, un nom fort et impactant, qui incarne de nombreuses valeurs chères à notre culture d’entreprise que sont l’audace, l’innovation, la créativité et l’humanisme. En choisissant Schmidt Groupe, notre parti pris est d’offrir une notoriété forte pour accompagner le développement de nos équipes et de notre entreprise à l’international ».
 
Une présence dans plus de 20 pays, des technologies de pointe dédiées à la fabrication industrielle sur-mesure de meubles, Schmidt Groupe, véritable saga industrielle et commerciale, a bâti sa croissance sur un pacte de confiance entre ses salariés, ses partenaires et ses clients. L’humain a toujours été au cœur du double projet industriel et commercial de l’entreprise et ce, bien avant la mode du management collaboratif et autre entreprise libérée.
 
Plus que jamais, l’ADN originel est le pilier de la performance du Groupe.
 
 
Une nouvelle identité déclinable dans le monde entier
 
 
Le nouveau logo confirme la place centrale de l’humain et met en lumière l’excellence industrielle au service de l’art de vivre. L’esprit « Schmidt Groupe » renforce la dimension humaine par un design épuré qui transforme le « M » central en totem emblématique : quel que soit votre lien avec le Groupe – client, partenaire-concessionnaire, candidat, collaborateur –vous êtesreconnu comme une personne singulière! L’ambition internationale de Schmidt Groupe fait toutefois la part belle aux racines françaises avec le « E » rouge de Groupe qui souligne la garantie d’un style reconnu dans le monde entier.
 
 
Une signature statutaire : un leader industriel au service de l’art de vivre
 
 
Le bonheur des clients est la priorité de l’excellence industrielle. Le progrès permanent est une obsession au service des réseaux de concessionnaires attachés aux marques du Groupe. Cuisines, salles de bain, dressings, rangement, sont des univers de vie au cœur de l’art de vivre. La garantie industrielle associée à la garantie du service forment l’équation gagnante de Schmidt Groupe.
 
Schmidt Groupe est l’exemple même d’entreprises créées il y a des décennies et qui aujourd’hui conquièrent le monde, faisant de l’innovation technologique, de la relation humaine et de l’engagement sociétal, les clés de son succès.
 
 
Un nouveau site web et un plan de communication
 
 
Le 2 mai dernier ont été dévoilés un nouveau site fondé sur « la home experience » et dans la foulée un plan de communication. Il s’agit d’une promesse inédite pour les internautes, qui permettra d’attirer vers l’Alsace et l’international, les meilleurs Talents. A suivre sur
www.groupe.schmidt !
 
 
A propos de Schmidt Groupe :
 
Leader dans l’aménagement de l’habitat sur mesure avec ses marques Schmidt et Cuisinella , Schmidt Groupe conçoit, produit et distribue une offre d’aménagements sur-mesure à l’échelle internationale : cuisines, salles de bains, dressing, rangements, équipements de la maison. L’automatisation très poussée de ses process industriels et l’investissement soutenu dans les outils de production, le digital et son capital humain renforcent chaque année sa position sur le marché de l’ameublement. Implanté dans plus de 20 pays, le Groupe emploie 1 500 collaborateurs avec un chiffre d’a ffaires de 436 millions d’euros. L’implantation du Groupe à l’international lui permet d’offrir des persp ectives d’évolution. Cet écosystème intègre plus largement un réseau de 710 concessions dans le monde, 7 000 personnes et un chiffre d’affaires global de 1,4 milliard d’euros.
 
 
commerce international, actu-cci.com.