C’est en septembre 2013, au moment de la prise de la ville de Maaloula par les djihadistes, que les deux fondateurs de SOS Chrétiens d’Orient, Charles de Meyer et Benjamin Blanchard, font leur premier voyage humanitaire en Syrie.

Dès 2014 l’association SOS Chrétiens d’Orient ne cesse de multiplier les opérations humanitaires pour soutenir les populations chrétiennes en pleine guerre civile, la plus impitoyable et destructrice de ce 21ème siècle. En tant qu’acteur humanitaire de premier plan dans ce pays déchiré, SOS Chrétiens d’Orient n’aura de cesse de se développer et de conforter sa présence sur le terrain au fil des ans, que ce soit par l’envoi maîtrisé de nombreux volontaires, le déploiement d’opérations d’assistance toujours plus importantes, ou encore en tant que porte voix, en France et en Europe, de la situation.

Si l’espoir d’une fin du conflit commence à poindre, c’est aujourd’hui tout un pays qui est à reconstruire et des populations à réhabiliter. SOS Chrétiens d’Orient participe à cette reconstruction et déploie désormais ses interventions dans les pays limitrophes de la Syrie afin d’apporter le soutien nécessaire aux populations chrétiennes irrémédiablement impactées par ce conflit, qu’elles soient sur place ou en exil, avec l’espoir de rejoindre leur terre.

Dans le cadre de son action en faveur des enfants déshérités du Caire, SOS Chrétiens d’Orient organise un Diner de Charité à l’abbaye du Val-de-Grace le jeudi 29 Novembre. Retrouvez toutes les infos ICI

Pour en savoir plus, rendez-vous sur:    SOS CHRETIENS D’ORIENT