Techinnov 2017, le rendez-vous de l’innovation

12

4.500 m² d’exposition

Qui sont les inscrits ? Des créateurs de start-up, des ingénieurs et des experts techniques de PME-PMI, des responsables R&D, des directeurs d’achats ou encore des designers de grands groupes et donneurs d’ordre de tous secteurs d’activité, en tête desquels l’aéronautique, l’automobile et les biens d’équipement industriels. Techinnov accueillera également de nombreux investisseurs, business angels, corporate venture, fonds d’investissement, etc. mais aussi des universitaires. Autant de profils variés, qui auront le privilège de fouler les 4.500 m² réservés à la manifestation.

Des rendez-vous d’affaires fructueux

Comme chaque année, la journée s’articulera autour d’un temps fort bien rôdé : l’organisation de 9 500 rendez-vous d’affaires personnalisés et programmés entre des participants préalablement filtrés.  « Le comité d’organisation valide uniquement l’inscription d’entreprises pertinentes et innovantes, en relation avec les thèmes proposés ». Objectif de cette sélection rigoureuse ? Garantir un taux de satisfaction maximal (87,2 % lors de la précédente édition).

Nouveauté : les Digital Meetings

Aux quatre incontournables R&D Meetings, Energy Meetings, Industry Meetings et Funding Meetings (40 M€ de fonds levés en 10 éditions), s’ajoutera une cinquième et nouvelle convention d’affaires : les Digital Meetings. « Nous souhaitons créer un lieu de dialogue autour des technologies du numérique pour répondre à la forte demande des entreprises face aux enjeux importants de ce secteur d’activité » explique Frédéric Devaivre, en charge de l’organisation de l’événement.

Trois nouveaux villages d’exposition

Autres moments privilégiés, les rencontres informelles autour d’une pause café dans un espace chaleureux de networking, l’Open meetings zone. Mais aussi les prises de contact spontanées dans cinq villages thématiques, tenant lieu d’exposition, dont le village des Grands donneurs d’ordres et le village de la Compétitivité (présentation des offres et services des partenaires de la CCI Essonne, tels que Bpifrance, Coface ou encore Business France). Trois autres nouveaux forums seront également présents : Le village des Ressources Humaines (contacts, informations et aides au recrutement d’experts en innovation). Le village des Territoires d’innovation permettra aux sociétés d’identifier des solutions optimales d’hébergement dans les communautés d’agglomération et collectivités locales. Et le village Fabrication additive et nouveaux composites, destiné a fournir des réponses innovantes aux problématiques d’optimisation des procédés de fabrication.

Le Start-up Challenge lance sa 1re édition

Parmi les nouveautés très attendues de Techinnov, l’organisation du Start-up Challenge : « Cette 1re édition s’adressera aux jeunes sociétés à l’origine d’innovations dans trois catégories :  IoT, Energy et Transport » détaille Frédéric Devaivre. « Le jury composé d’experts sélectionnera les trente meilleures entreprises qui auront, alors, le privilège de présenter, dans un espace VIP, leurs technologies à vingt grands donneurs d’ordre ». Un joli coup de pouce pour gagner en notoriété et décrocher des premiers contrats !

Pour en savoir plus encore, cliquez sur :         TECHINNOV 2017

commerce international, actu-cci.com.