Transportez-vous dans la révolution high tech Iveco Bus

23
Image%201
Iveco Bus
Plus économique, plus écologique, la nouvelle ligne de bus signée Iveco, lancée en juin 2013 révolutionne le monde des transports en commun. Pleins phares sur ces véhicules high tech, dans notre reportage au siège de l’entreprise, dans la région Rhône-Alpes.

 

 

 
 
Nouvelle norme. Nouvelle gamme. Nouveau nom. Les Citelis d’Irisbus disparaîtront totalement au profit des Urbanway de la gamme Iveco Bus, lancée en juin 2013 et répondant à la nouvelle norme européenne Euro 6.
 
Avec un train d’avance sur leurs concurrents, Iveco devient le précurseur des standarts de l’Union européenne qui deviendront obligatoires en 2014, mettant l’accent sur la protection environnementale. La consommation de carburant se trouve encore abaissée et les véhicules au diesel conçus grâce à une technologie unique de sélection catalytique deviennent plus propres. Ces autobus aussi disponibles en version hybrides ou Gaz devraient faire fureur dans un monde où les consciences écologiques prennent toujours plus de place, notamment sur les routes.
 
Disponible en trois longueurs (10,5 mètres, 12 mètres et 18 mètres), l’Urbanway endosse une carrosserie entièrement redessinée qui offre plus de luminosité grâce à de larges baies vitrées et un nouvel espace conducteur plus ergonomique, aux normes EBSF 
(système de bus européen du futur).
 
 

Iveco, moteur de l’industrie française

 
En plus d’être verts, ces bus s’érigent en défenseur de l’industrialisation française. “Nous avons obtenu le label France Garanti du Bureau Veritas, qui spécifie qu’au moins 50% de la fabrication vient de la France”, précise Pierre Lahutte, vice-président d’Iveco Bus. 
 
Le produit montre également de hautes qualités sociales : chaque bus construit équivaut 1000 à 2000 heures de travail produites par quinze métiers différents.
 
La marque Iveco Bus, appartenant au groupe CNH Industrial (autrefois connu sous le nom Fiat Industrial), dispose d’un réseau colossal, avec 25000 employés de par le monde et 5000 points de vente dans 160 pays. Pionnière en Europe en matière de véhicules à faible impact environnemental, avec des technologies gaz ou hybrides, elle vise aujourd’hui les nouvelles embauches et prend pleinement part au redressement économique de France.