Un placement judicieux pour votre taxe d’apprentissage 2017 ?

31

Les entreprises franciliennes ont jusqu’au 28 février 2017 à minuit pour s’acquitter de la taxe d’apprentissage. Celle-ci repose sur le principe de la libre affectation et permet aux entreprises de devenir de réels acteurs dans l’insertion professionnelle des futurs actifs. Une taxe d’apprentissage que les entreprises d’Ile-de-France peuvent diriger vers la CCI Paris Ile-de-France, fort de son expérience dans la formation et l’accompagnement des jeunes dans le monde de l’entreprise, à travers notamment les nombreux centres de formation et écoles que gère la CCI.

« Au-delà de l’impôt, la taxe d’apprentissage est devenue pour les entreprises un véritable levier de développement de partenariats avec les écoles, dans le but de recruter et d’accroître les compétences en entreprise », explique-t-on à la CCI Paris Ile-de-France.

Alors pourquoi est-il judicieux de se tourner vers la CCI Paris Ile-de-France pour le versement de la taxe d’apprentissage ?

 

Les entreprises savent où va cet argent

Contrairement à d’autres impôts où la transparence est moins évidente, il suffit de s’intéresser aux statistiques de la CCI Paris Ile-de-France pour être confiant. Tous les ans, l’organisme accompagne plus de 100 000 porteurs de projet dans la création de leur entreprise, 9 000 dans leur internationalisation et 200 000 dans la réalisation de formalités. La CCI reverse des fonds de la taxe d’apprentissage à plus de 11 000 écoles en France.

 

Les élus de la CCI Paris Ile-de-France sont tous des chefs d’entreprise

Qui mieux que des entrepreneurs pour comprendre des entrepreneurs ? En versant une taxe d’apprentissage à la CCI Paris Ile-de-France, l’entreprise qui doit verser 0,68 % de la masse salariale brute de l’année précédente (hors Alsace-Moselle) est assurée de laisser son argent entre de “bonnes mains”, celles d’entrepreneurs élus dans un organisme qui doit représenter plus de 840 000 entreprises.

 

La taxe d’apprentissage c’est participer aux défis de demain

 

Voir loin. Avec votre entreprise, vous participez à la croissance d’aujourd’hui, mais pourquoi ne pas soutenir ceux qui feront celle de demain ? La filière en apprentissage est de plus en plus valorisée par les chefs d’État qui en ont compris les enjeux économiques.

Encore des doutes sur la pertinence de verser votre taxe d’apprentissage 2017 à la CCI Paris Ile-de-France ?

 

Pour en savoir plus cliquez ici :      TAXE D’APPRENTISSAGE 2017

 

commerce international, actu-cci.com.