Une année de nouveautés pour l’offre entreprise de Volkswagen

17

Volkswagen_mai10

L’année 2010 sera riche en nouveautés pour le groupe. La marque Volkswagen aura fortement innové en 2010 avec l’apparition des nouveaux Sharan, Touran et du Touareg avec sa version hybride émettant seulement 193 grammes de CO2 par kilomètre. Avec sa nouvelle Polo sortie en septembre 2009, dotée d’une boîte de vitesses DSG – née de l’innovation du groupe et qui allie les avantages de la boîte manuelle et de la boîte automatique au sein d’une même boîte – et élue véhicule de l’année 2009, Volkswagen a beaucoup d’espoir de conquête, notamment grâce à la version BlueMotion émettant seulement 89 g de CO2 et consommant 3,4 litres de carburant aux 100 kilomètres.

 

Une année de nouveautés
De son côté, Audi révélera deux extrêmes. La nouvelle A8 concentre tout le savoir-faire de la marque. Dans un registre différent, l’A1 s’adressera à une clientèle plus urbaine. Par ailleurs, la marque a créé la gamme Business Line, dédiée aux entreprises, comprenant l’A3, l’A4 et l’A6 proposant des modèles dotés de nombreux équipements ciblant spécifiquement la clientèle entreprise. En outre, 33 modèles de la marque Volkswagen émettent moins de 140 grammes de CO2 par kilomètre. Seat part à la conquête du marché des entreprises. Elle dispose pour cela d’un atout sérieux ,puisqu’elle combine de faibles émissions de CO2 et un design sportif. La petite Ibiza, émettant seulement 98 grammes de CO2 par kilomètre, rencontre un franc succès auprès de cette clientèle, ainsi que l’Altea – un monospace émettant 119 grammes de CO2 par kilomètre. Le break Ibiza ST et l’Alhambra viendront par ailleurs agrandir la famille Seat en 2010. Volkswagen Utilitaires sortira sur le dernier trimestre le pick-up Amarok, un travailleur de force doté d’un appétit frugal, ainsi que son nouveau Caddy. Skoda n’est pas en reste en matière de nouveautés. La marque a en effet sorti, après Yeti, un petit crossover, la Superb combi, début 2010. Enfin, la sortie du Facelift Fabia, ainsi que du Roomster sont imminentes.

 

Des offres commerciales adaptées à tous
« L’image de nos marques, la fiabilité, la consommation des moteurs TDI et les très bonnes valeurs résiduelles de nos produits sont autant d’atouts pour nos clients », précise Olivier Dumain, chef du département Ventes aux entreprises, qui constate que la location longue durée convient particulièrement aux clients entreprise et que les loueurs sont particulièrement intéressés par les véhicules des marques du groupe Volkswagen, car ils se revendent très bien dans le circuit occasion. « Le département entreprise est une grande force du groupe. Nous offrons l’avantage d’avoir un unique contact pour les cinq marques du groupe », note Olivier Dumain. Aujourd’hui, le groupe Volkswagen mise sur la clientèle PME aussi bien que sur les clients grands comptes. Il propose toutes les solutions de financement par le biais de sa filiale Volkswagen Bank. Le réseau vend ainsi ses véhicules en crédit classique, en crédit-bail ou en location longue durée.

 

Des technologies de pointe
« Nous avons des produits réellement différenciants », remarque ainsi Olivier Dumain, citant les atouts technologiques proposés par le groupe, à commencer par les motorisations « common rail » de dernière génération qui sont reconnues pour leurs faibles émissions de gaz carbonique certifiées par des labels : BlueMotion pour Volkswagen, Efficiency pour Audi, Greenline pour Skoda et Ecomotive pour Seat. De plus en plus de véhicules sont par ailleurs dotés du système « Start-Stop », qui permet de réduire significativement la consommation de carburant. Quant à la boîte DSG, elle dispose de nombreux atouts, puisqu’il s’agit d’une boîte automatique à 7 vitesses qui assure une consommation minimale de carburant et garantit un très grand confort d’utilisation. Recherchant en permanence à améliorer les performances de ses véhicules, le groupe va consacrer 13,3 milliards d’euros sur trois ans à la modernisation et l’extension de sa gamme de produits.