Vision Plus : être tendance et nature à la fois, c’est possible !

11
Image%2021

Avec plus de 350 magasins en France, les opticiens Vision Plus font partie de ceux qui connaissent un des plus hauts taux de croissance ces dernières années. La présence de la marque sur le Tour de France depuis déjà 7 ans démontre la volonté de se démarquer face à ses concurrents. A l’image de son Directeur d’Enseigne, Cyril Louis, est dans une démarche novatrice dynamique, jeune et consciencieuse de son environnement.

 

 
 
 

Beaucoup vous le diront : garder compétitif un produit en le rendant plus éco-responsable, dans un marché considéré comme saturé, et dans un contexte de crise économique, est un vrai challenge. C’est le choix qu’a fait Vision Plus, en proposant des offres écoresponsables dans un environnement de communication et de magasin  organisés autour du « bien-être et de la naturalité ».Bien-être pour le porteur mais aussi bien-être pour la planète. Chaque offre en magasin est associée à un geste responsable.Par exemple, une « charte Green » est en place. La plantation d’un arbre avec l’aide de « Planète Urgence », pour l’achat de 2 verres « Vision & Environnement », ou encore une seconde vie offerte à vos lunettes en les remettant à une association humanitaire.Aussi, depuis 2012, Vision Plus propose en exclusivité « ECO ». Une marque offrant une gamme complète de montures fabriquées à partir de 95% de matériaux recyclés. « Aujourd’hui, les gens sont plus conscients du monde qui les entoure et œuvrent à leur rythme et à leur manière au bien-être de notre planète», nous explique Cyril Louis, «  Vision Plus veut s’inscrire dans cette démarche d’éco-responsabilité. Nous avons aussi une gamme de verres antichocs « Vision & Environnement » qui sont conçus avec moins d’eau que des verres classiques et participent à ce principe engagé». En Mai dernier, Vision Plus confirme son engagement en proposant à ses clients  une « Planète Box », qui pour 1€ de plus dès 59€ d’achat, délivre des cadeaux de marques écoresponsables comme les barres de céréales « Nia pour les natures addicts », « Plaisance Bio » ou « Green is Better ».

 

Fondée il y a 31 ans, la filiale du groupe Krys « propose d’être tendance et nature à la fois », affirme Cyril Louis. « Une de notre grande force, c’est de nous adapter au contexte local. C’est-à-dire proposer une grande variété de produits, de marques, de prix dans des espaces qui respirent la « zénitude ». Avec plus de 350 magasins sur le territoire français, c’est tout le savoir-faire de nos opticiens qui est accessible au plus grand nombre ».

 

« Nous sommes une coopérative, pas une franchise. A ce titre nos opticiens, nos adhérents participent de manière active au développement de notre enseigne en s’impliquant personnellement à la définition des axes stratégiques», tient à préciser Cyril Louis,  « et nous avons connu une augmentation de 3% de parts de marché ces dernières années. Les résultats sont là, nous avons su lire les attentes de nos clients et les besoins de nos adhérents.Aujourd’hui, si une paire de lunettes représente un budget considérable dans le panier des ménages,  on note une prise de conscience de l’intérêt du développement durable. Un de nos objectifs est de proposer à nos clients des offres à l’écoute de ces principes, tout en gardant des gammes de prix compétitives avec des marques tendances. Et ça marche ! »

 

Une autre véritable force de Vision Plus : la jeunesse de ses nouveaux adhérents, associé à l’expertise ses adhérents historiques permettra d’atteindre rapidement les 400 magasins objectivés. Les belles histoires d’entrepreneurs ponctuent notre développement « Un des jeunes caravaniers de Tour de France  de l’an dernier, tout juste diplômé, m’avait déclaré vouloir devenir adhérent Vision Plus », nous confie Cyril Louis, « Trois mois plus tard, il ouvrait son magasin dans sa région. C’est une grande satisfaction de voir que notre idée de l’optique ravis les jeunes et les lance dans l’aventure entrepreneuriale ».