Face à un environnement juridique et fiscal dont la complexité actuelle nécessite une véritable expertise, le Cabinet Wast&Van guide et accompagne sa clientèle de particuliers et de professionnels dans le développement et la consolidation de leur patrimoine personnel.
Création ou consolidation d’un capital, succession et transmission, optimisation des placements en cours, Wast&Van assiste ses clients dans les phases importantes de leur vie, à travers notamment deux valeurs fondamentales aux yeux de ses fondateurs : la pérennité de la relation et la satisfaction de ses clients. Chaque consultant rencontre régulièrement ses clients et entretient avec eux une relation de confiance.

 

Deux fondateurs ambitieux

Le Cabinet Wast&Van a été fondé par Stéphane van Huffel et Karl Toussaint du Wast.

Stéphane van Huffel démarre sa carrière au sein de la branche défiscalisation d’un grand groupe immobilier français dans les fonctions opérationnelles et commerciales. Il évolue ensuite au sein du même groupe, vers un poste d’encadrement puis de directeur régional où il est chargé d’animer et d’encadrer cinq cabinets en France.

Son expérience confirmée de la fiscalité et de l’immobilier l’amène à créer son propre cabinet, Wast&Van, à Bordeaux.

Karl Toussaint du Wast commence sa carrière professionnelle à New York à l’âge de 20 ans où il fonde sa première entreprise dans la tour 1 du World Trade Center, une société de distribution de matériel informatique. Contraint de rentrer en France suite aux tragiques événements du 11 Septembre 2001, il se recentre sur sa formation initiale et devient consultant en recrutement dans les métiers de la finance, puis chasseur de têtes dans un grand cabinet parisien. Après de nombreuses missions de recrutement pour le compte de banques, de sociétés de gestion ou de promoteurs immobiliers, il décide de créer Wast&Van.

Naissance du premier site internet de conseil en gestion de patrimoine global

En 2010 les deux fondateurs décident de créer le site www.net-investissement.fr qui deviendra rapidement la vitrine de référence du Cabinet Wast&Van, et le premier site de conseil en gestion de patrimoine global grand public spécialisé dans la défiscalisation immobilière (Pinel, Malraux, Girardin, etc.) et les placements financiers (assurance vie, SCPI FCPI, etc.).

Afin de mieux gérer et piloter ces deux entités, une Holding « Groupe Wast & Van » est créée en 2011.

Les domaines d’expertise du Cabinet

Depuis plus de 10 ans, le Cabinet Wast&Van a développé son expertise autour de six principaux pôles de compétence :

–       L’immobilier d’investissement dont le pôle regroupe les mécaniques d’ingénierie immobilière : défiscalisation immobilière (réduction et déduction d’impôts), la location meublée (LMNP/LMP), le démembrement (nue-propriété/usufruit), l’immobilier institutionnel (voir SCPI).

–       Les placements financiers : le cabinet Wast&Van a accès aux meilleurs outils d’analyse et de suivi des marchés financiers ainsi qu’aux principaux supports de placements disponibles, lui permettant de construire une allocation d’actifs performante, objective et tournée vers les intérêts du client que ce soit à travers des contrats d’assurance-vie, des contrats de Capitalisation, des contrats Luxembourgeois, ou encore des PEA et comptes-titres.

–       Le pôle de compétence « Fiscalité » de Wast&Van vous permet d’optimiser votre fiscalité en utilisant les différentes lois et mesures en vigueur : optimisation fiscale,  impôt sur le revenu,  impôt sur les sociétés, contributions sociales, ISF.

–       Les SCPI à travers le pôle « immobilier institutionnel » donne accès aux clients du Cabinet à l’ensemble de toutes les SCPI de rendement du marché, sans exception. Wast&Van permet de rentrer directement en relation avec un conseiller spécialisé sur ce marché qui aidera le client à construire la meilleure allocation en fonction de ses sensibilités : SCPI de bureaux, SCPI de santé ou d’éducation, SCPI européenne, SCPI de commerces/murs de magasins, SCPI d’e-commerce, SCPI d’habitation.

–       Le pôle « Retraitre/Prévoyance » aide le client à sélectionner et mettre en place la ou les meilleures solutions en matière de préparation à la retraite : PERP/PERCO, Madelin, Article 83.

–       La Succession/Transmission dont le pôle permet d’anticiper au mieux la transmission du patrimoine du client à ses enfants et préparer sa succession.

Le choix de l’indépendance à travers de nombreux partenaires

Afin de garantir une approche et un conseil adapté, les fondateurs du Cabinet Wast&Van ont fait le choix de l’indépendance. Pour cela ils collaborent avec plus de 200 partenaires soigneusement sélectionnés : établissements financiers, sociétés de gestion, banques nationales et régionales, promoteurs et agents immobiliers, notaires…  Permettant au Cabinet Wast&Van d’apporter un accompagnement objectif et sur mesure.

Pour en savoir plus sur les partenaires du Cabinet Wast&Van.

 

commerce international, actu-cci.com.