Depuis 20 ans, Witam MFO accompagne des familles et des investisseurs privés dans la structuration d’une stratégie patrimoniale. Elle met à leur disposition une gamme de prestations intégrées et externalisées recouvrant tous les champs d’intervention nécessaires à la valorisation de leurs biens.

 

Witam MFO accompagne plus de 130 familles, pour 400 millions d’euros d’actifs conseillés dans un périmètre patrimonial de 5 Md€. Ses clients proviennent d’horizons très divers : familles, entrepreneurs, entreprises européennes ou non. Avec son réseau étendu de partenaires et d’experts dans les domaines du chiffre et du droit (Conseillers en investissement, courtiers en assurance…), l’entreprise travaille avec un large panel de dépositaires, assureurs, sociétés de Gestion qui feront fructifier vos biens. Cette expertise multiple s’exerce à travers cinq pôles.

L’ingénierie patrimoniale

Le conseil en ingénierie patrimoniale vise, à la suite d’un audit personnalisé, à structurer l’ensemble des actifs de la clientèle, à les préserver, puis à les développer dans un troisième temps. Cela afin de s’adapter à l’évolution de l’environnement réglementaire et financier ainsi qu’à la situation de ses clients, parfois sujette à modifications. Cet accompagnement patrimonial permet à WITAM MFO de maitriser une expertise juridique et fiscale transnationale répondant à l’accroissement des problématiques internationales.

La finance

Witam MFO définit des objectifs sur mesure, afin d’évaluer la tolérance au risque et de déterminer l’allocation stratégique d’actifs financiers les plus justement adaptés. Depuis 5 ans, l’office fait appel à l’expertise financière de Wiseam dont les associés détiennent indirectement une participation majoritaire. Wiseam est agrée par l’Autorité des marchés financiers (AMF) ainsi que par l’autorité de régulation américaine (SEC). Elle met à disposition de Witam MFO son expertise en macroéconomie financière, allocation d’actifs et fundpicking, lui permettant de bénéficier d’outils financiers exclusifs pour un suivi optimal des actifs gérés. Witam Multi Family office a été labélisé en 2016 pour sa transparence en gestion financière.

Le Private Family Services

Ce pôle, lancé en 2014, répond aux exigences de familles souhaitant déléguer leurs problématiques administrative, comptable et financière, le suivi de leurs biens immobiliers et artistiques, la gestion de leurs employés ainsi que l’organisation de leurs déplacements. Il coordonne également les relations entre les familles et leurs prestataires. Le Private Family Services orchestre et assure le rapport des interventions des sous-traitants. Ces prestations sont proposées et réalisées dans le cadre d’une stratégie définie totalement confidentielle dans le respect du code de déontologie de Witam MFO.

L’immobilier

Le pôle Conseil Immobilier de Witam MFO dispose de l’expérience, des agréments (Carte T) et d’un solide réseau de professionnels-experts pour accompagner les investisseurs privés à chaque étape et pour tout type de transaction : expertise; structuration/restructuration de patrimoine immobilier; recherche de biens de jouissance et/ou de biens d’investissement; organisation transmissive, optimisation de la transaction. Le paramètre fiscal est systématiquement traité.

L’art

Du conseil technique jusqu’au suivi opérationnel, Witam MFO propose son expertise sur-mesure à tout client amateur d’art ou simplement investisseur. La constitution, gestion ou transmission de collections (cessions, dations, successions), ou encore lors de missions ponctuelles, Witam MFO guide ses clients. L’office permet d’aider les entreprises dans leur projet de mécénat artistique : participation à la réflexion, définition du cadre juridico-fiscal, recherche des œuvres, accompagnement à la transaction et pilotage des intervenants. Une expérience significative dans le monde de l’art, une profonde connaissance du marché et des acteurs nationaux et internationaux (experts, spécialistes, hôtels de vente, agents).

Witam MFO, c’est l’assurance de mettre son patrimoine entre de bonnes mains.

 

Commerce International, actu-cci.com