Aujourd’hui, la question de la mobilité est devenue un véritable enjeu pour les entreprises qui doivent répondre à des exigences accrues en matière de prévention et d’optimisation des coûts, tout en prenant en compte leur impact environnemental. Pour accompagner les flottes sur ces problématiques spécifiques, CARGLASS® a mis en place un parcours client sur-mesure, avec plus de 50 services, qui répond aux enjeux de toutes les entreprises, des TPE aux grands comptes.

Un accompagnement sur-mesure sur le marché

Grâce à son réseau intégré de plus de 450 centres, ses 550 véhicules mobiles et ses 395 000 pièces en stock, CARGLASS® est en mesure d’intervenir partout en France(1) avec des délais d’intervention optimisés. Une attention particulière est d’ailleurs portée aux professionnels, via le service client Privilèges qui leur est exclusivement dédié.
Pour une prise en charge rapide et efficace, les gestionnaires de flottes bénéficient d’un interlocuteur dédié et de modalités de gestion simplifiées (dématérialisation des envois, facturation regroupée, règlement différé ou encore service de gestion de la TVA et de la franchise).

Dans cette logique d’optimisation et de gain de temps, CARGLASS® propose aux entreprises des « rendez-vous prévention »: un diagnostic des dommages peut être effectué directement sur leurs parkings ou même par téléphone, afin d’intervenir sur le véhicule lorsqu’il n’est pas utilisé.
Ces rendez-vous permettent de diminuer les temps d’immobilisation, mais aussi les coûts d’intervention, en réparant, lorsque c’est possible les impacts détectés(2) avant qu’ils ne fissurent et éviter ainsi un remplacement ultérieur plus coûteux.
Une démarche d’autant plus plébiscitée par les entreprises qu’elle permet de limiter l’impact environnemental de leur flotte. En effet, la réparation génère 99% de déchets en moins par rapport au remplacement(3).

Des services complémentaires pour anticiper les besoins des gestionnaires de flottes

Pour répondre aux enjeux de mobilité des gestionnaires de flottes, à la recherche de solutions pour optimiser le temps d’immobilisation de leurs véhicules et des solutions facilitatrices pour les conducteurs, CARGLASS® propose des services additionnels en ligne avec les évolutions du marché:

Le calibrage des caméras d’aide à la conduite : en cas de remplacement de pare-brise équipé d’une caméra, un calibrage s’avère obligatoire. C’est pourquoi, depuis 2015, CARGLASS® a fortement investi afin de proposer le calibrage des caméras liées aux aides à la conduite, ADAS(4), présentes sur le pare-brise. Un avantage considérable pour les entreprises, étant donné le fort taux de pénétration des systèmes d’aide à la conduite dans les flottes. En effet, le nombre d’interventions sur des pare-brise équipés de caméra couplée aux systèmes ADAS réalisées par CARGLASS® y est 3 fois supérieur que chez les particuliers. Cette surreprésentation s’explique principalement par la jeunesse et le niveau de gamme en moyenne plus élevés des parcs entreprises.

Le Traitement Carglass Anti-Pluie : afin d’améliorer le confort du conducteur par temps de pluie, les clients entreprise de CARGLASS® peuvent bénéficier du traitement déperlant de l’enseigne. Grâce à celui-ci, l’eau se disperse rapidement sur le pare-brise par l’action de l’air et de la vitesse du véhicule. Il facilite également le dégivrage et le déneigement du pare-brise.

Le diagnostic et remplacement du filtre d’habitacle : l’air à l’intérieur du véhicule pouvant être jusqu’à 6 fois plus pollué qu’à l’extérieur(5), il peut engendrer des allergies, maux de tête et baisse de la concentration. Pour prévenir ces risques, CARGLASS® réalise un diagnostic du filtre d’habitacle dont le rôle est de préserver l’intérieur du véhicule des pollutions extérieures. Si celui-ci nécessite un remplacement, l’enseigne propose un forfait comprenant le filtre d’habitacle et la pose de ce dernier.

Le diagnostic et vente de balais d’essuie-glaces : CARGLASS® diagnostique, contrôle et remplace si besoin les balais d’essuie-glaces.

Le diagnostic et remplacement de batterie : pour prévenir les pannes qui peuvent causer une perte de temps et d’argent, CARGLASS® a conclu un partenariat avec VARTA®/Johnson Controls Autobatterie. Ainsi, en plus d’un diagnostic gratuit de la batterie, l’enseigne est en mesure d’effectuer un remplacement durant l’immobilisation du véhicule pour l’intervention vitrage.

«Le métier de gestionnaire de flottes évolue dans un environnement de plus en plus complexe. Hier gestionnaires de la maintenance et du renouvellement du parc, ils pilotent aujourd’hui tous les enjeux de mobilité et sont responsables de l’optimisation des coûts, des usages et des comportements. Chez nos clients, de nouveaux enjeux apparaissent avec notamment une plus forte sensibilité environnementale, ainsi que des enjeux de prévention accrus. C’est pour répondre à ces nouvelles demandes que nous faisons sans cesse évoluer notre offre entreprise.» Nadège Scapin – Directrice des Marchés Entreprises de CARGLASS®

Pour en savoir plus rendez-vous sur :  CARGLASS

(1)Le réseau CARGLASS® couvre 100% du territoire français (France métropolitaine hors Corse et îles non reliées par un pont et hors prestation de calibrage
(2)Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors du champ de vision du conducteur