François Coste, le PDG de l’assureur Groupama Asigurări en Roumanie, a été réélu président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture française en Roumanie (CCIFER). Jérôme France, le PDG d’Emi International, a lui été reconfirmé en tant que vice-président de l’organisation.

Il s’agit du troisième mandat pour les deux hommes, qui représentent à la fois le secteur des entreprises et celui des PME, explique la CCIFER dans un communiqué.

Les deux hommes veulent continuer à faire évoluer le commerce entre la France et la Roumanie

François Coste est membre du conseil d’administration de la CCIFER depuis 2016. Il a occupé des postes de PDG et de directeur financier en France, en Norvège, au Nigeria, en Chine, au Japon, aux États-Unis, en Espagne et en Roumanie, où il dirige les opérations locales de Groupama depuis 2014. Il est le président du conseil d’administration du Pool d’assurance contre les catastrophes naturelles (PAID) Roumanie depuis 2014.

L’entrepreneur Jérôme France réside en Roumanie depuis 2003. Il a développé des entreprises B2B en Roumanie, en Russie et en Ukraine. Depuis qu’il est membre du conseil d’administration de la CCIFER, il s’est impliqué dans des projets tels que le groupe de travail BPT sur la construction et les infrastructures ou le développement des activités de la CCIFER en dehors de Bucarest par le biais de marathons d’affaires.