L’AmCham France a un nouveau Président fraîchement élu

995

 A l’issue de son Assemblée Générale, l’AmCham France annonce l’élection de Bijan EGHBAL (Partner, DLA Piper) en tant que Président pour un mandat de deux ans non renouvelable et l’arrivée d’un nouveau membre au sein de son Conseil d’Administration en la personne de Nadine STUTTER-PREVOT, SVP Affaires publiques chez Sodexo.

Le Conseil d’Administration a élu Bijan Eghbal (photo) Président de l’AmCham France. Engagé depuis plusieurs années à l’AmCham, notamment comme Secrétaire Général depuis 2018, Bijan Eghbal a joué un rôle actif dans la transformation de l’association. Il remplace Stéphanie Barreau, Managing Director 3M West Mediterranean Region & President 3M France, qui a servi en tant que Présidente de l’AmCham d’avril 2018 à juin 2020.

Bijan Eghbal, Partner DLA Piper, Président AmCham France : « Je suis très heureux et honoré d’avoir été élu à la tête de l’AmCham. La période de crise inédite que nous traversons aujourd’hui est une opportunité remarquable pour l’AmCham avec ses membres de contribuer positivement et activement à l’essor et au développement du pays pour retrouver ensemble le chemin d’une croissance durable et responsable. Dans ce contexte, l’AmCham doit plus que jamais faire peser ses propositions dans le débat public. Avec nos 250 membres, je renforcerai l’impulsion développée ces dernières années pour continuer à faire rayonner l’AmCham comme une organisation incontournable de la relation transatlantique. Je salue le travail et l’engagement sans relâche de Stéphanie Barreau pour faire de l’AmCham un acteur clé du débat public ».

Le Comité Exécutif nouvellement élu est désormais composé de :

– Bijan EGHBAL, Président, AmCham France
– Nadine STUTTER-PREVOT, Secrétaire, AmCham France
– Mathieu GELIS, Trésorier, AmCham France
– Marc-André KAMEL, Vice-Président, AmCham France
– Christopher KRAMME, Vice-Président, AmCham France
– Jason McDONALD, Vice-Président, AmCham France

Pour rappel, un membre du Conseil d’Administration est élu pour un mandat de 3 ans renouvelable et peut bénéficier d’une extension de mandat de 3 ans renouvelable s’il rejoint le COMEX.

Jérémie Gallon a quitté ses fonctions de Directeur Général le 30 avril 2020.

À propos de l’AmCham France :
L’AmCham représente les entreprises attachées à la relation transatlantique. Fondée en 1894 pour promouvoir les échanges économiques entre la France et les Etats-Unis, l’AmCham regroupe aujourd’hui 250 entreprises françaises, américaines et européennes de toutes tailles et présentes dans tous les secteurs de l’économie. Indépendante de tout gouvernement, l’AmCham contribue à faire émerger de nouvelles idées dans le débat public, notamment pour renforcer l’attractivité de la France.
Dans cette perspective, l’AmCham comprend de nombreux groupes de travail qui développent des recommandations sous la forme de livres blancs et de policy papers. Plateforme de rencontres de haut niveau, l’AmCham réunit régulièrement des dirigeants d’entreprise, des responsables politiques et des leaders du monde intellectuel. Ces rencontres donnent lieu à des débats et des échanges de fond sur des problématiques économiques, sociales et géopolitiques ayant notamment trait à l’évolution de la relation transatlantique. L’AmCham s’engage sur des questions sociétales qui sont au cœur de l’activité de ses membres. Ainsi, l’AmCham porte plusieurs initiatives sur les thèmes de la diversité, de l’inclusion mais également de l’innovation.