Morning Coworking change de nom et présente ses nouvelles ambitions pour accompagner le travail de demain

23766

 L’acteur majeur du coworking Morning Coworking devient Morning. Au delà du coworking ce sont maintenant de nouveaux savoir-faire qui sont portés par l’entreprise française et son équipe, avec une ambition simple : que chacun passe une bonne journée de travail. De son premier espace de coworking, ouvert “artisanalement” en 2014, à l’entrée de Nexity à son capital en 2019, Morning a bien grandi. L’équipe, agile et experte, a su saisir les bouleversements du monde du travail pour ajouter de nouvelles cordes à son arc : aménagement d’espaces et nouvelles offres nomades et flexibles de coworking…

Morning, travaille dès aujourd’hui au monde de demain et le traduit dans son nouveau slogan : “Demain ? On y travaille.” 

Evolution et bouleversement de l’espace de travail

En dix ans le numérique puis les espaces de coworking ont profondément transformé l’espace de travail, il est ainsi devenu possible de travailler de partout, repoussant bien au-delà des murs de l’entreprise le bureau du collaborateur. La crise sanitaire du COVID-19 a fini de convaincre les derniers réfractaires du bien fondé du télétravail, mais aussi de l’importance d’un espace physique adapté pour une collaboration efficace lorsque la distance devient un frein.

Pour Clément Alteresco, fondateur de Morning : « L’explosion du télétravail suite au COVID s’apprête à déclencher bien des surprises sur l’organisation des espaces de travail. Les enjeux sont fantastiques pour aujourd’hui et demain. C’est d’ailleurs l’idée de notre nouvelle signature : «Demain ? On y travaille.» J’aime bien son double-sens, l’invitation dans nos espaces et tout ce qu’il reste à inventer, demain ».

Nouvelles activités, nouvelles ambitions

Acteur de ces transformations depuis 2014 avec plus de 50 espaces ouverts, Morning a su prendre le pouls des besoins des entreprises. Assumant ses nouvelles ambitions, elle propose aujourd’hui trois savoir-faire :

Le coworking : son activité historique, Morning conçoit des espaces de travail dédiés à la rencontre pour les entreprises qui souhaitent apprendre et grandir ensemble. Nomadisme, flexibilité, innovation : des offres adaptées aux enjeux du bureau de demain créées pour que le savoir-faire coworking devienne une solution incontournable.

Dernières innovations en date :

Une offre télétravail, 1, 2 ou 3 jours par semaine, un poste nomade dans un espace de travail partagé, au sein d’un espace Morning choisi. Les clients bénéficient de l’ensemble des services quotidiens par le lieu. Les bonnes conditions de travail sont ainsi réunies pour que les télétravailleurs optimisent leur temps en restant à proximité de chez eux.

Doublée d’un outil de réservation de poste de travail pour organiser et gérer le flexoffice dans les entreprises sur différents sites.

L’aménagement , une équipe d’experts, architectes d’intérieur, ingénieurs travaux, designers, ébénistes qui conçoivent tout type de projets, du bureau personnalisé en coworking au Quartier Général. L’aménagement propose ses conseils et réalisations d’espaces de travail à toutes les entreprises qui veulent changer d’air, du réaménagement au grand déménagement.

Le Quartier Général, mêle les savoir-faire du coworking et de l’aménagement : toute la flexibilité du coworking pour un bureau indépendant aménagé sur-mesure par nos équipes d’experts..

Notre atelier de fabrication et de conception de mobilier, installé à Paris, a conçu au total plus de 4000 bureaux. Nos tests grandeur nature de plusieurs design, dans nos espaces Morning, ont permis d’en définir les usages et les caractéristiques pour arriver au design le plus fonctionnel.

L’impact occupe un rôle majeur au sein des préoccupations de l’équipe aménagement : éco-conception de notre mobilier, gestion écologique optimisée des chantiers et sourcing responsable de nos matériaux sont pour nous un enjeu majeur des mois et années à venir.

L’événementiel : un savoir-faire dédié aux entreprises qui souhaitent s’offrir une parenthèse créative ou récréative. De la location sèche à la création de contenus inspirés par et pour les entreprises, l’équipe conçoit des expériences de A à Z : séminaires, team building, réunions, conférences, soirées… / Des lieux d’exception au sein des espaces de coworking Morning.

En une phrase : Morning crée des espaces, du mobilier, et des expériences pour que chacun passe une bonne journée de travail. 

L’important, ce n’est pas uniquement les nouvelles offres que l’on développe, mais surtout notre manière d’envisager le travail de demain. La manière avec laquelle on prend des engagements pour cette bonne journée de travail, et l’orientation vers des actions porteuses de sens… Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais si nous nous revoyons dans un an, il est fort probable que nous ayons encore de nouvelles choses à vous présenter…” conclut Clément Alteresco. 

À propos de Morning, 

Créé en 2014, Morning Coworking, soutenu par Nexity depuis 2019, change d’identité en juin 2020 pour devenir Morning.

Morning crée des espaces, du mobilier et des expériences pour que chacun passe une bonne journée de travail. Aujourd’hui, l’entreprise accompagne les mutations du travail grâce à plusieurs savoir-faire : le coworking, l’aménagement et l’événementiel.

Morning, le coworking : des espaces de travail dédiés à la rencontre pour les entreprises qui souhaitent apprendre et grandir ensemble.

Morning, l’aménagement : des conseils et réalisations d’espaces de travail pour les entreprises qui veulent changer d’air, du réaménagement au grand déménagement.

Morning, l’événementiel : des événements sur-mesure pour les entreprises qui souhaitent s’offrir une paren-thèse inspirante, créative ou récréative.
Et qui sait ce que Morning développera demain… L’avenir du travail nous le dira !

Morning, les chiffres clés : 

50 espaces ouverts depuis 2014 / 7000 postes en coworking / 500 colocs en QG

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :    MORNING

Retrouvez également notre précédente publication : Loin des yeux près du coeur, le déconfinement chez Morning

 

Vidéo transmise par Morning