Les Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM) ont pour but de « promouvoir l’esprit missionnaire universel au sein du Peuple de Dieu ». Il leur revient la tâche première de donner une impulsion à la coopération, pour harmoniser les forces missionnaires et garantir une distribution équitable des aides financières qu’elles reçoivent pour la mission de l’Église dans les pays les plus démunis. 1100 diocèses sur les 5 continents reçoivent, par les Œuvres Pontificales Missionnaires, l’aide nécessaire à leur mission d’évangélisation. Le financement global apporté par les Œuvres Pontificales Missionnaires est d’environ 160 000 000 US $ soit 145 000 000 €. La part apportée par la France est d’environ 8 000 000 €. Mais 1/3 des projets présentés ne trouve pas de financement. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : OEUVRES PONTIFICALES MISSIONNAIRES
OPM : Annoncer le Christ à tous les Hommes
26186
DEPECHES DES CCI
La Team France Export sur les rails
Réunis mardi 9 octobre à Paris autour du Ministre de l'Europe et des affaires étrangères, Régions de France, Business France, CCI France et BPI France ont démontré leur détermination à faire gagner l'équipe de France de l'export.
Conférence « Consommation énergétique des entreprises : l’opportunité des EnR »
Le Syndicat des énergies renouvelables (SER) et l'Institut Orygeen en partenariat avec l'ADEME vous donnent rendez-vous le jeudi 27 septembre 2018 à Paris-Bercy pour la Conférence nationale intitulée " Consommation énergétique des entreprises : l'opportunité des énergies renouvelables ".
Tribune de Pierre Goguet dans l’Opinion : Qui voudrait sacrifier le service public dans...
"Un euro de taxe versée à une CCI qui l'investit dans l'accompagnement des entreprises contribue à produire 10 euros de richesse sur son territoire", explique Pierre Goguet, le président de CCI France, dans une tribune intitulée « Qui voudrait sacrifier le service public dans les territoires ?» publiée ce jeudi 12 juillet dans le quotidien l'Opinion. Pour lui, il est important de trouver la bonne adéquation entre la nécessité de faire des économies et celle d'offrir aux forces vives des territoires, du citoyen à l'entreprise, les meilleurs services.
RGPD : le nouveau cadre légal pour la protection des données personnelles
L'Europe s'est dotée d'un cadre harmonisé pour sécuriser les données personnelles qui est entré en vigueur le 25 mai 2018 renforçant les droits des personnes mais aussi les obligations des organisations.
Deuxième édition des #ErasmusDays : les CCI sur le pont
Après le succès des #ErasmusDays en 2017 pour le trentième anniversaire du programme de mobilité européen, le réseau des CCI se mobilise à nouveau pour donner le goût de la mobilité aux apprentis et aux étudiants.

























