Evaneos : 10 Destinations à explorer en 2020

4410

 Evaneos est devenu un partenaire incontournable pour voyager à l’étranger. Le concept de voyage selon Evaneos est fondé sur l’ouverture à l’autre et aux cultures du monde entier. A l’occasion de ses dix ans, Evaneos vous a concocté une liste exclusive de 10 destinations inédites à découvrir en 2020.

Unsplash

Dans chacune de ces contrées, Evaneos vous accompagnera pour que votre expérience soit optimale, que vous ne passiez pas à côté de l’essentiel et reveniez ainsi avec de merveilleux souvenirs plein la tête.

L’archipel des Philippines, un enchantement sans commune mesure

Situées dans l’océan Pacifique, les 7107 îles de l’archipel des Philippines bénéficient d’un climat tropical et de paysages enchanteurs : rizières en terrasses, forêts luxuriantes, volcans magnifiques et plages paradisiaques confèrent à cet archipel un caractère singulier. Si vous avez la passion du snorkeling, aux Philippines vous en prendrez plein le masque, tant les fonds marins y sont réputés et la faune marine exceptionnelle.

Getty Images

 Avec une histoire multiculturelle forte, les Philippines sont riches d’influences aussi bien asiatiques qu’européennes, notamment à travers les nombreuses églises et bâtiments coloniaux qui jalonnent le pays, vestiges de l’ancien empire espagnol.

Découvrir les Philippines

 Madagascar, l’île Rouge et sanctuaire des Baobabs

 Située dans l’océan Indien, l’immense île à la terre rouge qu’est Madagascar offre un somptueux kaléidoscope de merveilles naturelles et d’aventures. Entre sa faune et sa flore variées, ses paysages uniques et sa population accueillante, comment ne pas tomber sous le charme de cette île une fois et demie plus grande que la France ?

Shutterstock

Que vous aimiez le sport, les activités culturelles, les parcs naturels aux nombreuses espèces endémiques ou vous prélasser sur une magnifique plage, l’île de Madagascar vous offre tout cela et bien plus encore, dans un environnement aux influences africaines, indiennes et asiatiques.

Découvrir Madagascar

 Ouzbékistan, retrouvez l’ambiance de la légendaire Route de la Soie

 A mi-chemin entre l’Europe et la Chine, sur l’ancienne Route de la Soie dépeinte au XIIIème siècle par Marco Polo dans son Livre des Merveilles, s’étendent des espaces infinis de steppes et de déserts, bordés par des montagnes aux cimes enneigées. Partir en Asie centrale, c’est se retrouver au carrefour des civilisations et des religions, pour vivre une expérience unique et inoubliable dans des contrées encore peu explorées par les circuits touristiques conventionnels.

Shutterstock

 Voyager en Ouzbékistan, c’est aussi remonter les traces d’Alexandre le Grand, de Gengis Khan et de l’émir Tamerlan. Profitez d’un patrimoine historique, culturel et architectural riche et dépaysant, notamment dans les trois cités mythiques ouzbèkes que sont Samarcande, Khiva et Boukhara où se trouvent parmi les plus beaux monuments du monde musulman.

Découvrir l’Ouzbékistan

L’Ethiopie, berceau de l’humanité et paysages grandioses

 L’Ethiopie, rare pays africain à ne pas avoir connu de colonisation européenne, a conservé une grande partie de son identité culturelle et son histoire est l’une des plus fascinantes du continent. De la Vallée du Grand Rift, considérée comme le berceau de l’humanité, aux vestiges de la chrétienté naissante de la ville monastique de Lalibela, l’Ethiopie est un livre ouvert sur l’Histoire.

Getty Images

 Avec des paysages épiques, tant par leur dimension que leur beauté, l’Ethiopie est également un endroit rêvé pour faire du trekking, que ce soit à plus de 3000 mètres au-dessus du niveau de la mer sur les monts Simien ou dans la province de Balé, ou au niveau le plus bas de tout le continent africain dans l’inhospitalier mais magnifique désert Danakil. Entre les deux, d’innombrables hautes terres luxuriantes, des canyons vertigineux et des savanes, de vastes lacs et des hauts plateaux. C’est sans compter sur la diversité culturelle qu’offre la population du deuxième pays d’Afrique le plus peuplé et dans lequel on recense pas moins de 90 dialectes !

Découvrir l’Ethiopie

 Ouganda, rencontre avec les gorilles aux sources du Nil

À cheval sur l’équateur, l’Ouganda est au cœur de l’Afrique des grands lacs entre le lac Edouard, le lac Albert et le fameux lac Victoria. 

Une grande partie du territoire est recouverte d’eau et le lac Victoria en est l’une des principales attractions du pays grâce notamment aux îles Sese. Au nombre de 84, elles sont de tailles variées. Sur l’île de Bugala, la plus importante d’entre elles, de superbes plages vous attendent pour vous adonner aux sports nautiques ou à l’observation des oiseaux. La seconde île, celle de Bukasa, vous permettra de découvrir la vie des pêcheurs locaux.

Getty Images

La partie occidentale du pays est celle des grands parcs nationaux et réserves naturelles : dans la savane du Queen Elisabeth National Park, vous croiserez buffles et éléphants. La forêt impénétrable du Bwindi est, quant à elle, le refuge des gorilles à dos argenté. Vous pouvez également arpenter les cimes enneigées des monts Ruwenzori, surnommés les “monts de la lune”.

Une escapade à l’Est du pays vous conduira aux sources du Nil. Le légendaire fleuve africain prend sa source dans le lac Victoria près de la ville de Jinja. Un point de départ idéal pour faire du rafting en terre africaine.

Découvrir l’Ouganda

Aux sources de la civilisation chrétienne en Arménie

L’Arménie est située dans la région du Caucase, entre Europe et Asie. L’histoire de l’Arménie est incroyablement riche et remonte à plus de 3000 ans. C’est le premier pays devenu officiellement chrétien en 300 après Jésus-Christ, comme en témoigne la présence d’innombrables monastères et églises à travers le pays.

Shutterstock

Bien que située en Asie, elle est rattachée culturellement et historiquement à l’Europe. Mais le dépaysement y est total : montagnes volcaniques, vastes plaines, monts du Karabagh ou encore lac d’Ourmiah. Autant de décors qui vous feront d’abord rêver, puis vous mèneront ensuite de la contemplation à la méditation.

Découvrir l’Arménie

 Aux confins de l’Amérique du Sud, le Chili vous attend

Avec ses 4300 km de côtes Pacifique, le Chili s’étend dans toute sa splendeur du Pérou au cap Horn, le point le plus méridional du continent américain. Son profil géographique fait du Chili un territoire aux paysages et climats multiples et opposés. Le désert d’Atacama contraste avec l’humidité des forêts du centre du pays et plus encore avec les glaciers de Patagonie. Avec toujours à l’horizon, les sommets de la Cordillères des Andes.

Getty Images

Le Chili, comme ses voisins sud-américains, propose d’innombrables merveilles naturelles. Le mystère fera même partie du voyage si vous décidez de pousser un peu plus loin votre périple dans les eaux du Pacifique pour accoster sur l’île de Pâques dont les statues géantes, appelées moaïs, renferment de profonds secrets qui ne cessent d’entretenir la légende.

Découvrir le Chili

 La Nouvelle-Zélande, bienvenue au pays du Long Nuage Blanc

La Nouvelle-Zélande, constituée de deux grandes îles principales, est réputée pour la beauté et la diversité de ses paysages : des montagnes, des fjords escarpés, des lacs, des rivières, des glaciers, mais aussi des plages superbes, d’abondantes forêts et des formations volcaniques actives.

Shutterstock

La découverte de ces espaces naturels néo-zélandais sont la principale motivation de ceux qui entreprennent ce lointain voyage, et la visite des parcs nationaux comme ceux de Tongario ou d’Abel Tasman promet une expérience inoubliable. La découverte de la Nouvelle-Zélande contemporaine et urbaine se fait dans deux villes remarquables : Auckland, la capitale économique, sur l’île du Nord, une ville moderne très agréable à vivre, mais aussi à Christchurch, la plus grande ville de l’île du Sud. Sur le plan culturel, si l’ovalie ne vous fait pas rêver, vous pourrez toujours vous régaler de la richesse de la culture maori.

Découvrir la Nouvelle-Zélande

 La Colombie, dépaysement garantie entre villes et forêts

À la jonction entre Amérique centrale et Amérique du Sud, la Colombie propose une fascinante richesse naturelle mais aussi culturelle. Des sommets andins enneigés aux plages de sable ocre de la côte Pacifique où les voyageurs pourront observer les baleines, de la luxuriante forêt tropicale amazonienne au fabuleux monolithe de la Piedra del Peñol, de l’architecture coloniale de Carthagène des Indes à la cité perdue précolombienne érigée au coeur de la Sierra Nevada de Santa Marta, la Colombie est un véritable coffre aux trésors.

Shutterstock

Les randonneurs partiront en trek dans les immenses parcs nationaux de Tayrona, El Cocuy ou Los Nevados. Les aventuriers découvriront la faune et la flore d’Amazonie ou visiteront les nombreux sites archéologiques précolombiens. Les fans de sensations fortes choisiront San Gil, la capitale colombienne des sports extrêmes. Les amateurs de farniente opteront pour les plus belles plages de la côte Caraïbe et des îles coralliennes de l’archipel du Rosaire, tandis que les amoureux de café savoureront le produit phare du pays dans l’une des nombreuses fincas (plantations) du « Triangle du café » au sud de Medellín ou autour de Cali. Quant à la capitale Bogota, avec la Candelaria (centre historique de la ville) et ses nombreux musées, elle dispose également de nombreux atouts et constitue une halte indispensable. 

Découvrir la Colombie

 La Jordanie, joyau antique du Proche-orient 

La Jordanie est un véritable joyau au cœur du Proche-Orient. Les vestiges des nombreuses civilisations qui ont traversé cette région comptent parmi les plus prestigieux et spectaculaires du monde.

Impossible de ne pas succomber au charme de Pétra, la mythique cité nabatéenne inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO qui fait partie des Sept Nouvelles Merveilles du Monde ! L’enchantement débute dès la traversée du Siq, un majestueux canyon de près d’un kilomètre de long qui mène jusqu’au Khazneh, le monument le plus emblématique de cette cité antique. La Jordanie est aussi un paradis pour les amateurs d’activités de plein air : la vallée de Dana saura séduire le randonneur qui sommeille en vous et la rivière Arnon réserve des sensations fortes pour ceux qui voudraient goûter aux joies du canyoning.

Shutterstock

Impossible de voyager en Jordanie sans tenter l’expérience de la flottaison sur la mer Morte, la garantie d’un souvenir impérissable dans cette mer d’eau salée, si fragile. Le désert du Wadi Rum permet de découvrir la richesse de la culture bédouine. Il offre lui aussi des spectacles majestueux dans ce décor qui fascina Lawrence d’Arabie. La couleur rouge de ce désert et ses formations rocheuses gigantesques sont la promesse de doux enchantements.

Découvrir la Jordanie

Retrouvez tous les agents locaux sur Evaneos.fr pour co-créer avec eux vos futurs projets de voyage.